UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOTBALL : UN VENDREDI PAS SAIN POUR LE FC BURNHAUPT LE HAUT

Hier sous un chaud soleil estival, on jouait les rencontres de rattrapage dans tout le département. A Burnhaupt le Haut, le club local comptait se refaire une santé en recevant une lanterne rouge de Kingersheim, revigorée par deux succès consécutifs.

Une nouvelle fois, les hommes de Thomas Lumia ont laissé passer l'occasion. Mais contrairement, aux deux précédents sorties face à Guebwiller et Bartenheim où les burnhauptois avaient toutes les cartes et toutes les occasions en mains pour s'imposer; contre Kingersheim, les locaux n'ont guère eu la voix au chapitre. Ils se sont inclinés le plus logiquement possible face à un adversaire qui avait bien d'autres arguments à faire valoir. A commencer par un redoutable duo d'attaquants, Boisne et N'Diaye mis sur orbite par un remarquable milieu offensif Baptista. Derrière, la défense n'avait rien d'exceptionnel mais parfaitement commandée par l'entraineur joueur Ait M'Hamed, ele aura su repousser les tentatives désordonnées du FC Burnhaupt le Haut. Qu'on ne se fie pas trop au score de 3-2 en faveur des visiteurs qui ont quelque peu desserré l'étreinte alors qu'ils menaient 0-3, à aucun moment, le FCB n'a paru en mesure de l'emporter. Une chose paraissait évidente aux yeux de l'ensemble des observateurs ; l'absence de dernière minute du capitaine José Rodriguès aura énormément pesé dans la balance. Aucun de ses coéquipiers n'aura été capable d'avoir ce rôle d'aboyeur, de joueur qui rameute ses troupes et qui s'efforce toujours de positiver. A 38 ans, José reste le catalyseur du jeu burnhauptois. Plus grave, on a un peu eu l'impression que les joueurs avaient baissé les bras. Il leur faudra retrouver cet enthousiasme, cette foi qui soulève les montagnes car en ne faisant pas preuve de cet état d'esprit, le FCB parait condamné. Lundi, c'est l'épouvantail Brunstatt qui se dresse sur la route du FC Burnhaupt le Haut, le meilleur moment pour relever la tête et prouver que le FCB n'est pas encore en promotion d'excellence.

Je profite de ce post pour informer mes fidèles lecteurs qu'avec mon ami André Moritz, nous avons décidé de cesser notre collaboration avec les Dernières Nouvelles du lundi en raison d'un profond désaccord avec un journaliste. Nous continuerons à alimenter nos blogs respectifs - avec les comptes-rendus de match qui seront mis en ligne au plus tard le lundi matin-  et à proposer la page hebdomadaire du mercredi dans les DNA.     

Les commentaires sont fermés.