UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOTBALL - ECHOS

  • Le point sur les montées et les descentes : Un petit week-end de repos et il sera temps après de lancer le sprint final pour les équipes haut-rhinoises. 4 rencontres à jouer avant le baisser de rideau. Pour les clubs, c’était aussi l’heure des supputations sur les accessions et les relégations. La situation paraît assez claire : avec deux relégations en excellence départemental e, toutes les divisions connaîtront deux descentes sauf l’excellence qui en aura trois. Cela ne fait pas les affaires du FC Burnhaupt le Haut qui occupe actuellement la première place de relégable. Grâce à sa victoire dimanche à Willer sur Thur, Burnhaupt le Bas est pour l’instant tiré d’affaire mais l’équilibre est fragile puisque les hommes de Scalco ne devancent l’avant dernier que d’un petit point.  En division 2, Guewenheim a encore besoin d’au moins un succès pour assurer sont avenir en division 2 tout comme le FC Lauw. Au chapitre « accessions »,  il faut tenir compte de deux cas de figure. S’il y a une montée de l’excellence A vers la division d’honneur, seuls les premiers sont assurés de l’accession. Petite exception en division 2 où les deux meilleurs seconds et en division 3 où tous les seconds pourront accéder. Si, par chance, le second de l’excellence A devait décrocher son ticket pour la division d’honneur, il y aurait une place supplémentaire dans chaque division. Celle-ci serait déterminée par un classement entre les meilleurs seconds ou meilleurs troisièmes (pour la division3).  Pour cela, ce sont les résultats obtenus contre les équipes classées de la 1ère à la 5ème place de chaque groupe  qui sont pris en compte. Dans le secteur, c’est tout bon pour le Sporting Cernay qui caracole en tête la promotion et pour l’AS Oderen qui n’a plus que besoin d’un petit succès pour assurer son retour en division2.
  • Jack pot pour le fair play : la Ligue d’Alsace a fait de la lutte contre les incivilités son cheval de bataille. Plusieurs opérations s’inscrivent dans cette perspective. Elle a signé un partenariat avec la société Würth qui va lui permettre de donner un reflet tout particulier au challenge du Fair Play. Ainsi, le premier au classement du fair play de chaque groupe de l’excellence A à la promotion B incluse sera récompensée par un chèque d’une valeur de 500 euros. D’autre part, le premier de chaque division recevra une dotation supplémentaire d’une valeur d’environ 500 euros. Les jeunes ne sont pas oubliés puisque les actes de fair play recensés par les commissions de Ligue bénéficieront aussi d’un coup de pouce.  On suivra donc avec intérêt la sortie dans les prochains jours du prochain classement intermédiaire.

Les commentaires sont fermés.