A la veille des grandes vacances, Laurent Lerch maire de Masevaux entouré de son adjointe aux affaires scolaires Jacqueline Schildknecht recevait le personnel enseignant de Masevaux et les amis de l’école « Les Remparts » pour le départ à la retraite de Mireille Doyen, professeur des écoles. Laurent Lerch salua en la jeune retraitée, « la crème des crèmes » tant elle a su se faire apprécier par sa gentillesse, son sourire, son dynamisme et son efficacité.
Une large partie de sa carrière, Mme Doyen la passera en région parisienne, d’abord en tant que secrétaire au ministère des Universités avant de débuter sa carrière dans l’enseignement en zone d’éducation prioritaire à Limeil Brévannes. Elle arrivera en Alsace en 2001 suite à une mutation professionnelle de son mari. Elle sera nommée au collège Kennedy de Masevaux avant d’enseigner à l’école maternelle de Masevaux pendant trois ans puis à Lauw pendant une année. En 2006, Mireille Doyen reviendra à l’école « Les Remparts » à Masevaux pour y terminer sa carrière. Avec Mme Doyen, « l’Education Nationale perd une maîtresse exceptionnelle pleine d eprojets qui a toujours su s’adapter à toutes les situations ».
A présent, elle aspire avant tout à « prendre une année sabbatique » mais gageons qu’elle saura se montrer une mamie attentionnée et disponible pour ses deux petits enfants Jules et Ninon. Des projets de voyage, de randonnée, une passion pour les arts plastiques et la philosophie rempliront cette nouvelle vie de Mireille Doyen.