UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Haut : Anita Aubert range ses cahiers

Vendredi soir, tous les amis de l’école élémentaire du RPI du vallon du Soultzbach avaient répondu à l’invitation d’Anita Aubert qui fêtait son départ à la retraite après 36 années de carrière dont 28 à Soppe le Haut. Autour d’elle, les élus représentés par les vices-présidents du Syndicat intercommunal Aimé Bellicam et Denis Fluhr, les maires de Soppe le Bas Francis Guttig et Soppe le Haut Robert Kuenemann, le maire honoraire Paul Egly et de nombreux collègues, parents et connaissances. Ils auront écouté Anita Aubert, témoigner de sa passion pour sa profession, de sa relation avec les enfants, avec les familles et avec ses collègues.  Avec poésie, Anita Aubert aura évoqué les multiples missions de l’enseignant actuel, obligé chaque jour de se remettre en question et de s’adapter aux situations. Aimé Bellicam aura salué en la jeune retraitée, une enseignante discrète qui aura tissé avec les habitants du vallon et avec le village de Soppe le Haut, une véritable relation  de confiance. Le mot de la fin revint au directeur d’école Marc Hoog qui évoqua les grandes lignes de la carrière d’Anita Aubert ; de son entrée dans le métier à l’école normale de Guebwiller en 1975 en passant par sa première affectation à Hésingue, ses détours par l’école Jean Zay à Mulhouse, par l’école « Les Quatre Saisons » d’Illzach avant de s’installer à Soppe le Haut en 1982. Il  rappela que Mme Aubert aura été témoin des grandes mutations du paysage scolaire et démographique du vallon, il s’attacha également à démontrer tout l’humanisme d’une enseignante, consciencieuse jusqu’au bout de son exemplaire carrière.

A présent  qu’elle a rangé ses cahiers, Mme Aubert pourra se consacrer à des amis qu’elle a parfois délaissé au profit de son métier, elle pourra profiter des choses simples de la vie et retrouver un Vercors qu’elle a découvert grâce à son mari.     

MH

IMG_6807.JPG

Les commentaires sont fermés.