UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sickert : un nouvel adjoint au maire

Vendredi soir , le village de Sickert s’est donné un nouvel adjoint au maire en la personne de Louis Lauber qui remplace le 1er adjoint Albert Battmann qui s’était vu retiré sa délégation de pouvoirs pour les compétences « voiries et bâtiments » le 27 juin dernier.

Fidèle lieutenant de Roger Gaugler pendant près de seize années, les relations entre les deux hommes s’étaient tendues ces derniers mois. Le premier magistrat constatait les nombreuses absences  de son premier adjoint. « Albert Battmann nous a informés  en mars 2010 qu’il n’effectuerait plus les travaux de réparation et d’entretien des divers bâtiments communaux par manque de temps ».  Il observe également qu’il a été contraint de supprimer les réunions hebdomadaires maire-adjoints du fait des absences de M. Battmann. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est intervenue lorsque le 1er adjoint s’est abstenu dans le vote du compte administratif. Pour Roger Gaugler, le pacte de confiance était rompu.  Bien évidemment, la version d’Albert Battmann diverge. Il s’en est ouvert aux élus et aux habitants du village.  S’il s’est abstenu dans le vote du compte administratif, c’est parce qu’il n’a pris connaissance de ce document  que lors de la séance budgétaire du conseil et qu’en «tant qu’adjoint chargé du vote, je ne peux cautionner de faire parvenir à la Sous-Préfecture des documents budgétaires dont j’ignore le contenu ».  Albert Battmann fait l’amer constat « qu’après de longues années de travail, de conviction et de partenariat, je me heurte à la pense unique du maire qui refuse de prendre en compte les opinions des adjoints et conseillers.   C’est devenue une gestion de plus en plus monarchique et non démocratique ».   

Vendredi soir, deux candidats étaient sur la ligne de départ pour postuler à ce poste d’adjoint : Fabien Trommenschlager et Louis Lauber. C’est ce dernier qui sera élu avec 5 suffrages sur son nom contre 2 à Fabien Trommenschlager, 1 pour Mme Elisabeth Ast et deux bulletins blancs.  Rappelons qu’en octobre 2010, Jean Bruckert, conseiller municipal, avait démissionné.

MH

Lauber 002.JPG

Les commentaires sont fermés.