UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Signature d'un contrat enfance -jeunesse 2ème génération

Lundi dernier, le président de la Com Com, Roger Gaugler accueillait Nicolas Beuque, directeur adjoint de la Caisse d’allocation Familiales,  les responsables de Créaliance autour de la nouvelle présidente Lucienne Beltzung et les élus  dont le Conseiller Général Laurent Lerch pour la signature d’un contrat enfance –jeunesse de 2ème génération. 

Un instant solennel qui a permis une nouvelle fois de mesurer tout le chemin parcouru depuis 1997 où a débuté ce partenariat fort entre la Com Com de la Doller et du Soultzbach et la CAF. En 15 années, ce sont trois crèches halte-garderie, un relais assistantes maternelles, sept centres d’accueil de loisirs sans hébergement qui ont été crées.  Les élus de la vallée ont osé, conscients que le moteur du développement d’un territoire passait aussi par cette nécessité de cohésion sociale avec le souci d’harmoniser les besoins des habitants ruraux ou périurbains avec une politique de services mûrement réfléchie.

Aujourd’hui, ce contrat s’inscrit dans la continuité des actions. D’une durée de 4 ans, il vise à permettre un cofinancement des dépenses engagées par les collectivités pour des actions en faveur des enfants et des jeunes du territoire.  Dans la vallée de la Doller, c’est l’association « Créaliance »  qui sera l’opérateur unique du programme d’animation.  Ce contrat Enfance et Jeunesse  contribue au développement de l’accueil  destiné aux enfants de 3 ans jusqu’aux jeunes de 17 ans.  Il  tient compte d’une localisation géographique équilibrée des différents équipements, il apporte une réponse adaptée aux besoins des familles et de leurs enfants et il s’appuie sur une politique tarifaire adaptée permettant l’accessibilité aux enfants des familles aux revenus modestes.  Pour ce nouveau contrat, la CAF s’engagera pour des montants entre 481 055 € en 2011 à 425 665€ en 2014, un engagement conséquent qui permettra à la vallée de la Doller de sa judicieuse politique.

MH

IMG_0734.JPG

Les commentaires sont fermés.