Des espoirs déçus, un tableau de marche respecté, des ambitions justifiées ; c’est le moment de prendre la température de nos clubs
Beau temps :
FC Burnhaupt le Haut : 5 rencontres de championnat, 5 victoires, 9 buts marqués un encaissé, le FC Burnhaupt le Haut surfe sur la vague de la victoire. Seule l’élimination en coupe d’Alsace face à Hagenbach vient ternir ce bilan remarquable. Les ingrédients du succès : un savant dosage entre des anciens sur qui le poids des années ne pèse pas et une jeune garde ambitieuse et talentueuse.
FC Roderen : Les moineaux du FC Roderen confirment tout le bien que l’on pensait d’eux. Certes la troupe de Jonathan Paolacci n’a pas encore affronté les gros bras de ce championnat de division 1 mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Roderen occupe une belle seconde place et pourrait bien être l’outsider de ce championnat.
FC Masevaux : On n’attendait pas le FCM vert à pareille fête en division 2. Quatre victoires pour quatre rencontres, les masopolitains possèdent déjà cinq points d’avance sur le troisième. Mais attention, la route est longue et le calendrier particulièrement morcelé pour les verts risquent de jouer en leur défaveur. Mais tout cela, le capitaine Philippe Ruffio le sait bien et il saura mettre en garde ses coéquipiers.
Variable :
Asblanc Vieux Thann : Du côté de l’Asblanc, on voit la situation avec philosophie : c’est déjà beaucoup mieux que l’an passé. Les vieux thannois occupent actuellement le 5ème rang à trois points du leader, l’ASIM3. Mais on attend quand même mieux d’une équipe où le compartiment offensif tarde à se mettre au niveau d’une défense très performante.
FC Sentheim : Avec son attaque de feu composée de Boumaïza et Parlak, on pensait que le FC Sentheim occuperait l’avant-garde du classement. Il n’en est rien. Le FC Sentheim a déjà concédé deux défaites et encaisse trop de buts. Philippe Podlinski le sait bien et devra remédier à cette situation si le FCS veut regagner les sommets.
US Oberbruck : On attendait mieux aussi de l’USOD. Parti sur les chapeaux de roues, le club de l’arrière vallée de la Doller a concédé un nul et une défaite et voit s’éloigner une pimpante formation de Hochstatt. De plus, la blessure de Nicolas Grisward prive Sébastien Kessler de son fer de lance en attaque. Il lui faudra rapidement trouver la bonne formule.
AS Aspach le Haut : L’étiquette de favori numéro 1 du groupe de division 2 est-elle trop lourde à porter pour l’ASA ? Troisième avec déjà cinq points de retard sur le duo de leader, l’AS Aspach le Haut se cherche encore. Il ne faudra pas trop tergiverser dans un championnat réduit à dix clubs.
Gros nuages :
SR Cernay : Avant dernier du groupe de promotion avec toujours aucun succès, cela va mal pour les SR Cernay de Miguel Leao. Même si rien n’est joué, il faudra peut-être revoir les ambitions à la baisse. La défense est trop perméable et l’attaque inefficace, difficile dans ces conditions d’être optimiste.
AS Burnhaupt le Bas : Apprentissage difficile de la promotion pour l’AS Bunrhaupt le Bas, avant-dernier du groupe sundgauvien avec aucun succès et un tout petit match nul. Il faudra mettre les bouchées doubles et dès dimanche prochain face à la lanterne rouge, Dannemarie.
US Thann : Relégué en division 1, le début de saison est catastrophique pour les thannois de Loïc Sommer. Seuls deux petits matchs nul gonflent leur escarcelle. Même s’il y avait du mieux (sur le terrainà lors des dernières productions, il est urgent de convertir cela en points.