Après une mise en bouche avec un premier tour de coupe de France dimanche passé, toutes les équipes de pyramide A ont repris le collier avec le championnat.
Toutes, sauf 2 : Aspach le Bas qui ne s’est pas déplacé à Balschwiller et Wattwiller qui a été placé en forfait ce week-end pour des raisons administratives et qui n’a pu affronter le RC Guebwiller.
En promotion d’excellence, c’est la soupe à la grimace du côté de St Amarin étrillé par une fringante équipe de Munchhouse. Les canaris encaissent un cinglant 6-1. A Hirtzfelden, Vieux Thann a opposé une belle résistance mais finit par s’incliner sur le plus petit des scores (1-0). Nos représentants dans le groupe B ont été plus en verve. Samedi soir d’abord, le SC Cernay signait son retour en promotion d’excellence par un succès sur les terres de l’ASL Koetzingue II (1-2) alors que Burnhaupt le Haut affichait d’emblée ses prétentions face à Pfastatt (3-0). En promotion, la rencontre du jour était dominée par le derby entre l’US Oberbruck Dolleren et l’AS Burnhaupt le Bas. Un score de parité somme toute logique sanctionne cette première. Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Sentheim se déplaçait chez les Azzurri Mulhouse et a dû reconnaître la supériorité des transalpins (4-1)
- Willer sur Thur déjà en verve
Un autre derby était très attendu du côté de Willer sur Thur. Il opposait le favori pour l’accession en promotion, le FC Willer sur Thur à un outsider. De rencontre, il n’y en eut quasiment pas puisque les willérois totalisent (7-0) face à un adversaire qui a laissé passer sa chance en fin de première période. L’US Thann, bien que réduit à 10 en fin de rencontre, débute également de la meilleure des manières en venant à bout de Ungersheim (3-1). On attendait mieux par contre des SR Cernay dominés à Pfaffenheim (3-1). Enfin, Aspach le Haut chute lourdement (2-6) face à une équipe de Morschwiller le Bas qui figure également au rang des épouvantails du groupe. Nos deux équipes du secteur s’affrontaient en division 2, Masevaux l’emporte (3-1) face aux voisins de Guewenheim. En division 3, Bitschwiller affirme également ses prétentions en venant à bout facilement de l’AS Wildenstein (1-6). Lauw recevait une équipe des Portugais de Mulhouse qui reprennent la compétition par un court succès (2-3). D’autres lusitaniens, ceux de Cernay décrochent un match nul méritoire (1-1) alors qu’Oderen/ Kruth l’emportent aisément sur les terres d’Orschwihr/ Bergholtz (0-3).
MH