UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Sentheim - Oberbruck, un week-end de derbies

Le calendrier des footballeurs réserve parfois de drôles de surprises. En cette fin de semaine, trois équipes des deux clubs de la vallée de la Doller  auront eu l'occasion de se mesurer. D'abord les U11, avec une victoire 4-2 des protégés de Christian Farny. Dimanche matin, l'équipe 3 du FCS accueillait l'équipe 4 de l'USOD et la courte victoire des recevants (2-1) permet au FCS de conforter sa place en tête de classement.

Dimanche après-midi, la foule des grands jours aura pris le chemin de Sentheim pour le derby entre les deux équipes unes. La rencontre s'est achevée sur un score de parité assez logique même si Oberbruck aurait eu l'occasion à deux reprises d' ouvrir la marque en première période. D'abord par Jérémy Lerch, seul au point de pénalty qui expédie sa reprise dans les nuages. Ensuite par Florian Zuschlag, habilement démarqué par Berna qui touche le poteau extérieur. Berna donnera aussi du fil à retordre à Bischoff en l'obligeant à mettre en corner un tir bien enroulé. De l'autre côté, c'est surtout le virevoltant Buhran Yucel qui fera passer des frissons dans le dos des supporters visiteurs. Philippe Podlinski démontrera également qu'il n'a rien perdu de ses qualités dans le jeu aérien. En seconde période, Sentheim domine le premier quart d'heure mais sans véritablement se montrer dangereux. Mais, c'est Oberbruck qui ouvrira la marque sur un pénalty logiquement accordé par l'excellent M Ritter suite à une faute sur De Magalhaes. Micodi ne se fera pas prier pour battre son ex coéquipier Bischoff. Oberbruck pensera avoir fait le plus dur mais c'est sans compter sur une faute de main d'un Maxime Studer peu en confiance actuellement qui permet à Ferdani d'égaliser.

Plus rien ne sera marqué. les deux équipes se quittent sur ce score de parité. Oberbruck reste invaincu mais les deux équipes restent scotchés en bas de tableau.

Enfin, il serait incorrect de ne pas signaler l'excellent état d'esprit qui a régné sur la pelouse et en dehors. De quoi oublier certains tensions et repartir d'un bon pied. Bravo aux 22 acteurs, aux dirigeants et aux spectateurs !  

IMG_3596.JPG  

Les commentaires sont fermés.