UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections municipales : les yeux braqués sur le vallon du Soultzbach

Les yeux de nombreux observateurs étaient braqués dimanche soir sur le vallon du Soultzbach. A Soppe le Haut, il a fallu patienter jusqu’à 23h pour connaître les résultats du scrutin. On s’attendait à une élection serrée, elle l’a été en matière de suffrages puisque 11 candidats se tiennent en 7 voix. Dans ce mouchoir de poche, c’est la liste conduite par Franck Dudt « Ensemble au service de Soppe le Haut » qui tire son épingle du jeu et qui place 12 co listiers. La tête de liste décroche d’ailleurs une belle troisième place. Cette liste tire profit d’une campagne de proximité active et dynamique. De l’autre côté, si le maire sortant Robert Kuenemann a la satisfaction d’avoir été réélu en compagnie de sa co listière Rose Marie Fricker, deux autres membres de cette liste d’entente pour défendre les intérêts communaux ratent la majorité absolue pour une petite voix. Les électeurs seront donc appelés dimanche prochain à retourner aux urnes pour élire un conseiller. Assurément une page se tourne à Soppe le Haut.

Même si la liste conduite par Richard Mazajczyk se prévaut d’être une liste de continuité dans l’action, c’est aussi un pan de l’histoire municipale de Soppe le Bas  qui se ferme avec le retrait de Francis Guttig, maire depuis 1989 qui ne se représentait pas et avec la défaite de son premier adjoint Aimé Bellicam qui conduisait la liste « Ensemble pour Soppe le Bas ». Richard Mazajczyk, entouré de trois conseillers sortants dont un autre adjoint sortant Carlo Schweitzer qui obtient le meilleur score, fait carton plein, les quinze candidats étant élus au premier tour. Du côté d’Aimé Bellicam, on regrettait qu’il n y ait pas eu une liste unitaire issue de la précédente équipe

Les commentaires sont fermés.