27 des 50 élèves de l’atelier du Chêne cher à Michel Galliot exposeront leurs toiles aux cimaises de l’Espace Claude Rich à Masevaux samedi 6 et dimanche 7 juin de 14H à 18H.
-
-
Masevaux - Com Com: l'urbanisme à l'échelon intercommunal
Mercredi soir, le conseil communautaire de la communauté de communes de la vallée de la Doller et du vallon du Soultzbach se réunissait en réunion plénière pour notamment modifier ses statuts et intégrer la compétence PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal).
-
Masevaux : information sur les maladies cardio vasculaires
Sensibiliser, informer le public aux risques des maladies cardio vasculaires ; c’est l’objectif commun de l’association Alsace Cardio et de la ville de Masevaux qui propose une conférence médicale vendredi 29 mai à l’Espace Claude Rich à partir de 18H
-
Masevaux -3ème nuit du Badminton
C’est devenu une tradition…
-
Communes nouvelles : vers un mariage Soppe le Haut-Mortzwiller
Une même paroisse, une même église, un même cimetière, un même monument aux morts ; des éléments structurants suffisamment pertinents pour que les élus des communes de Soppe le Haut et Mortzwiller envisagent de s’engager dans le dispositif inédit des « communes nouvelles ».
-
Rimbach : inauguration de la chapelle rénovée
Après deux années de chantier, la chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours d'Ermensbach dans la commune de Rimbach a retrouvé une seconde jeunesse.
-
Soppe le Haut : undistributeur de pains au centre-village
A l’instar des villages voisins de Diefmatten et Soppe le Bas, un distributeur de pains a été installé à côté de la bibliothèque municipale
-
Masevaux : 1 ère visite pour le Sous Préfet
Un peu plus d’un mois après sa prise de fonctions, le nouveau Sous-Préfet de l’arrondissement de Thann-Guebwiller Daniel Merignargues effectuait sa première sortie dans le chef lieu de canton de la vallée de la Doller.
-
Sentheim : des livres pour les écoles
Fin 2014, quatorze classes des écoles élémentaires de la vallée de la Doller s’engageaient dans un projet autour du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale. Leu action a été saluée par l’Education Nationale et la Renaissance Française.
-
Masevaux : eau potable : une nouvelle convention avec Lauw
Signée le 18 juin 1965, la convention de fourniture d’eau potable par la ville de Masevaux à la commune de Lauw arrivait à échéance. Un nouvel accord a été trouvé et signé pour une durée de quinze ans.