Cette année, la commission des compétitions jeunes est revenue à des championnats sur toute la saison et a abandonné les championnats de progression. Un retour en arrière si l’on en juge le nombre de forfaits enregistrés dans certains groupes en U18. Mais comme c’était un souhait des clubs….
En U18 promotion, après un démarrage sur les chapeaux de roues, le FC Bunrhaupt le Haut a connu un coup d’arrêt en s’inclinant à domicile face au RC Mulhouse. Les jeunes burnhauptois restent toutefois dans une bonne position d’attente. Pour les autres équipes du secteur de ce groupe; c’est la soupe à la grimace. Vieux Thann, après deux forfaits lors des deux premières journées, redresse la tête et occupe la 8ème place et devance Aspach le Haut d’un petit point. Willer sur Thur et Sentheim qui viennent d’accéder à ce niveau ferment la marche et lutteront pour le maintien. En U18A ; c’est le Real Mulhouse qui vient d’atomiser Guewenheim (7-0) qui caracole en tête. Masevaux occupe la 4ème place du classement et précède Oberbruck qui n’a joué que trois rencontres mais qui peut espérer accrocher le tiercé de tête. Burnhaupt le Haut 2 et Guewenheim ont moins d’ambitions mais devraient toutefois tirer leur épingle du jeu lors de certaines rencontres.
En U15, seule équipe de jeunes du secteur à évoluer au plus haut niveau départemental, le FC Burnhaupt le Haut connait un parcours compliqué : une victoire, un match nul à l’actif des burnhauptois qui viennent d’enregistrer une très lourde défaite face aux SR Colmar 2 (17-0). On peut se demander s’il ne serait pas plus pertinent que ces jeunes évoluent à un niveau plus conforme à leur potentiel….En U15 promotion, Aspach le Haut et Oberbruck réalisent un début de saison encourageant. Les aspachois de Patrick Weybrecht sont sur le podium et précèdent les joueurs de la vallée de la Doller d’un point. Pour Saint Amarin, 8ème au classement, les affaires sont plus compliquées : les jeunes canaris souffrent face à des adversaires plus athlétiques. Quant aux jeunes du FC Willer sur Thur, ils courent toujours après leur premier succès. En U15A, les équipes du secteur voyagent dans la région colmarienne avec des fortunes diverses : Lauw occupe une belle seconde place juste derrière le leader Wintzfelden Ewong pendant que Guewenheim tire son épingle du jeu et reste dans le ventre mou du classement. La partie est plus compliquée pour Oderen Eko et les SR Cernay qui ferment la marche et qui souvent n’ont que leur courage à opposer à leurs adversaires.