FOOTBALL
LE POINT EN PYRAMIDE B
Le sprint final est lancé, pour certains, c'est les vacances avant l'heure, pour d'autres, il faut encore engranger quelques points pour parvenir à monter ou à se maintenir.
Excellence : Dans l'élite départementale, les doublures du FC Burnhaupt le Haut ont heureusement fait l'essentiel au cycle aller car depuis les matches retour, les rouges n'ont enregistré qu'un seul succès. Un rythme de relégable ! Une fin de saison en demi-teinte donc.
Promotion d'Excellence : L'Asblanc Vieux Thann peut toujours espérer briguer une place pour une éventuelle accession supplémentaire mais pour cela, il faudra devancer le FC Kembs2. Les hommes de Schwebel doivent donc remporter leurs dernières rencontres et espérer que Kembs chute face à Mouloudia2 puis.... sortir la calculatrice.
Promotion : Les SC Cernay2 se partagent la première place avec l'AS Lutterbach 2 et ne sont devancés qu'au goal average particulier. Burnhaupt le Haut 3 jouera donc les arbitres dans ce groupe puisque les hommes d'Hilpipre affronteront les deux formations et pourraient encore à la faveur de deux succès les coiffer sur le poteau. Pour les SR Cernay 2, les SR Saint Amarin 2, l'US Oberbruck 2 et l'US Thann 2, c'est une fin de saison en roue libre qui s'annonce alors que pour Masevaux 2, le chemin de croix s'achèvera bientôt.
Division 1 : Dans le groupe D, Bitschwiller 2 a manqué de régularité pour jouer les premières places. Les joueurs de la vallée de la Thur devront se contenter de la 4ème place alors que Willer sur Thur 2 a bien relevé la tête et reste sur trois succès consécutifs qui lui permettent de pointer à la 6ème place. Dans le groupe F, grâce à son succès face à Hagenbach 2, Sentheim prend l'ascenseur dans le sens inverse de la saison écoulée et retrouve la promotion. Burnhaupt le Bas 2 ; trop inconstant, recule à la 5ème place suivi par Aspach le Haut 2. Dans le bas du tableau, Roderen 2 qui n'a plus qu'une seule rencontre à jouer est en fâcheuse posture. Il faudra impérativement gagner le 7 juin face à Retzwiller2 et compter sur un faux pas de Morschwiller 2 ou Hagenbach 2.
Division 2 : Dans le groupe G, les équipes du secteur n'ont pas eu la voix au chapitre. Guéwenheim2, second au classement pointe à 13 points de l'impressionnant leader Pfastatt 4. Les doublures de l'ASG 2 peuvent toujours espérer sur une accession supplémentaire alors que l'US Oberbruck 3 jouera encore pour une honorifique troisième sur le podium en concurrence avec Oderen 2.
Dans le groupe J, l'équipe 4 du FC Burnhaupt le Haut disputera le titre le 7 juin face à Zillisheim 2. Un match au sommet pour une dernière rencontre qui permettrait même en cas de défaite aux hommes de Lumia de monter. En effet, l'équipe seconde de Zillisheim est en fâcheuse posture en promotion et une probable relégation empêcherait son équipe 3 de monter. Une accession de l'équipe 4 du FCB couronnerait une saison remarquable pour tout le club.