UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • INFOS FOOT

     

    FOOT DIGEST : LE SPRINT FINAL

     

    Encore cinq rencontres  à disputer pour la plupart des équipes. Si pour certains, la fin de saison s'annonce  en roue libre, pour d'autres, concernés par la montée ou la descente, la course aux points est lancée.

    En excellence, Burnhaupt le Haut et Vieux Thann sont plutôt dans le premier cas de figure. Bien calés en première partie de tableau, les burnhauptois vont essayer de jouer les trouble-fêtes face au leader.  Même mission samedi à 18H pour Vx Thann, déjà condamné,  qui affrontera un FC Kembs Réunis qui a un urgent besoin de points. En promotion d'excellence, St Amarin offrira l'hospitalité à l'impressionnant leader Riedisheim. L'occasion est belle pour les protégés d'Arnaud Schwertz de démontrer qu'ils valent mieux que cette sixième place. En promotion, match à ne pas  perdre pour le SC Cernay en déplacement chez le dauphin Mulhouse Bourtzwiller. Une victoire et les gars du Bel Air reviennent à la seconde place. On jouera l'esprit beaucoup plus serein à Sentheim qui accueille les doublures des Italiens de Guebwiller  ou encore à Thann qui recevra la lanterne rouge Issenheim. Quant aux SR Cernay, avec la venue de l'ASIM, ils voudront démontrer qu'ils sont repartis dans une spirale positive. En division 1, match sans enjeu pour Oberbruck en déplacement à Zillisheim. Bitschwiller  partira avec les faveurs du pronostic face à Bréchaumont ; par contre Burnhaupt le Bas aura fort à faire face à une séduisante équipe de Montreux. En division 2, Masevaux voudra se donner une bouffée d'oxygène avec la venue samedi soir d'une AS Guewenheim qui n'a plus le droit au moindre faux pas.  Malheur au vaincu également dans le duel entre Oderen et Roderen alors que Willer sur Thur disputera un vrai match au sommet à Hochstatt. Une victoire et les hommes de Binder reviennent sur les talons des banlieusards mulhousiens. Par contre, avec une défaite, Willer sur Thur devra renoncer au titre. Lauw en déplacement à Aspach le Haut cherchera à grapiller les derniers points qui lui manquent pour assurer son maintien. En division 3, Wildenstein n'a pas abandonné toute idée d'accession et devrait faire le plein de points avec la réception d'Aspach le Bas. Mitzach tout auréolé de son challenge Coop Alsace cherchera à faire bonne figure face à un ténor du groupe, le FC Merxheim alors que les Franco Portugais joueront pour le plaisir face à Hattstatt.

    MH

     

  • ENVIRONNEMENT

     

    LAUW

    JOURNEE EUROPEENNE DU SOLAIRE

     

    Enerplan, l'association professionnelle de l'énergie solaire, organise en France la 3ème édition des Journées européennes du solaire, du 03 au 10 mai 2010. La campagne, soutenue par l'ADEME et par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, se tiendra simultanément dans 15 pays européens partenaires. Elle  sera lancée lors de la conférence Derbi  le 3 mai 2010, dans le cadre du projet European Solar Days. Cette campagne de sensibilisation a pour but de promouvoir l'utilisation de l'énergie solaire comme source d'énergie renouvelable pour la production de chaleur et d'électricité.

    Enerplan invite tous les acteurs publics et privés à se mobiliser pour organiser des manifestations : les installateurs et les industriels du solaire, les Espaces Info Energie (EIE), mais aussi les collectivités, les écoles, les associations...partout en France.

    Dans la vallée de la Doller, la société Solene organise une porte ouverte d'installation photovoltaïque chez un particulier les 7 et 8 mai à 10H, 14H et 16H.

    Le rendez-vous est fixé sur le parking du stade de Lauw.

    Contacts : Cédric Bindler -téléphone : 06 31 00 76 81.

    P8270014.JPG

     

  • ASSOCIATION

     

    MASEVAUX

    UNE AMICALE DES DONNEURS DE SANG

    Depuis mardi dernier, l'amicale des donneurs de sang du Haut-Rhin compte une nouvelle section. Celle de Masevaux qui a été porté sur les fonds baptismaux à l'initiative de l'adjointe Eliane Farny et de la conseillère Marie-Marthe Kolb. Comme pour la plupart des villages du département, des collectes de sang sont organisées dans la cité de Mason. Mais, pour leur donner un impact plus sensible, les deux édiles ont observé que la constitution en amicale permettrait encore de dynamiser ce mouvement. Elles ont également été encouragées par le premier magistrat Laurent Lerch, qui, au-delà de la générosité de ce noble geste voit dans cette création l'opportunité de tisser des liens de convivialité entre donneurs.

    Mardi dernier, une vingtaine de donneurs se sont donc retrouvés pour créer cette amicale. Ils ont porté à sa présidence Eric Kitzinger. Il sera secondé au poste de vice-président par Bernard Hauptmann. Font également partie du bureau : Katia Bindler, secrétaire ; Anita Roll-Galéazi, secrétaire -adjointe, Michel Vermeulen, trésorier et Jérémy Uhlen, trésorier adjoint. Les responsables départementaux ont salué les responsables de cette 119ème amicale dans le Haut-Rhin.

    MH

    IMG_3575.jpg

     

  • FOOT

    ENCORE UNE DEFAITE

     

    Si la semaine dernière, il me fallait admettre mes jeunes pousses ne pouvaient pas gagner contre les voisins de Lauw, la nouvelle défaite de ce samedi laisse beaucoup plus de regrets. Nous nous inclinons 2-1 alors que nous nous sommes créées les plus grosses occasions. La première période ne restera pas dans les annales, les deux équipes se contentant de dégager à tout va. Malgré cela, dès l'entame, Thomas F est bien placé pour ouvrir la marque mais son tir finit dans les bras du gardien. De l'autre côté, Lucas Micodi, une nouvelle fois, se sort du marquage rapproché pour expédier la balle dans la lucarne de Quentin H. Nous ne baissons pas les bras  et à plusieurs reprises, nous sommes prêts de revenir à la marque.
    En seconde période, enfin, mes jeunes prennent le jeu à leur compte : plus agressifs, ils sont à la conquête du ballon et Lauw ne procède plus qu'en contre. C'est fort logiquement que nous revenons au score sur une splendide volée de Pierre W. A partir del à, les occasions se multiplient. Tour à tour, Gaétan V, William ou PIerre W échouent sur leur gardien toujours là où il le faut. Et, c'est au plus fort de notre domination que Lauw nous plante le couteau dans le dos. Une balle mal dégagée échoue dans les pieds de Yann U qui crucifie notre gardien. Malgré nos efforts, malgré nos dernières occasions, nous concédons une nouvelle défaite.

    A présent, plus question de jouer la première place mais plutôt les trouble-fêtes et dès samedi prochain à Burnhaupt le haut sur une terre qui ne nous réussit que rarement.