UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Futsal avec le FC SENTHEIM

MASEVAUX

FUTSAL : BURNHAUPT ET SENTHEIM SUR LE PODIUM

 

Rien de tel pour les footballeurs pour digérer les excès des fêtes que de retrouver le rythme et le contact avec le ballon rond en participant à des tournois de futsal. Samedi et dimanche, le FC Sentheim avait donc mobilisé ses membres pour l’organisation de deux tournois au Cosec de Masevaux, le samedi à destination des vétérans et le dimanche pour les séniors.

Samedi, huit formations se sont retrouvées pour se disputer le challenge « Jean Paul Hilpipre ». A la grande satisfaction du généreux donateur, le trophée est allé à ses joueurs du FC Burnhaupt le Haut. Il est vrai que sur le papier, la formation du FCB avait fière allure, avec dans ses rangs, de jeunes vétérans, que sont Gilles Winterholer, Franck Schmitt ou encore Farid Farsi qui allait être sacré meilleur joueur du tournoi. Le FCB succède donc à l’US Oberbruck Dolleren qui a offert une belle résistance et qui se classe à la seconde place. A l’honneur également, Joaquim Tavarès dans les buts du FC Sentheim et l’AS Wildenstien qui s’est distingué en remportant le prix du fair play.

Le lendemain, les protégés de Vincent Dreyer imitaient leurs aînés et glanaient également la palme de la correction. Les organisateurs et les arbitres ont d’ailleurs eu fort à faire pour décerner ce prix car toutes les équipes ont eu un comportement irréprochable, un fait trop rare pour le garder sous silence. Dimanche, ce sont les joueurs du FC Sentheim managés par leur capitaine Charles Bischoff qui inscrivaient pour la première fois en onze années leur nom sur le trophée « Jean Pierre Hirth » remis par le président d’honneur du club, Robert Hirth, et sous les yeux ravis du maire de Sentheim Bernard Hirth et de ses conseillers Marc Perrin et Bertrand Risacher. Après des débuts difficiles, les sentheimois sont montés en puissance pour disposer en demi-finale, et à la surprise générale des SR Saint Amarin animés par un duo remarquable Ludovic Giangulio et Jonathan Binder, puis des sundgauviens de Retzwiller sur le score sans appel de 3-0. A la quatrième place, on retrouve la surprenante équipe de Wildenstein qui confirme que l’on peut associer fair play et qualité de jeu.

 

Les classements : tournoi vétérans : 1° Burnhaupt le Haut, 2° Oberbruck, 3° Guewenheim, 4° Hagenbach, 5° Roderen, 6° Sentheim, 7° Masevaux, 8° Wildenstien – meilleur gardien : Joaquim Tavarès (Sentheim), meilleur joueur : Farid Farsi (Burnhaupt le Haut), trophée du fair play : AS Wildenstein

 

Tournoi séniors : 1° Sentheim, 2° Retzwiller, 3°  Saint Amarin, 4° Wildenstein,  5° Oberbruck, 6° Sentheim 2, 7° Masevaux, 8° Guewenheim, 9° Aspach le Bas, 10° Hagenbach – meilleur joueur : Jonathan Binder (Saint Amarin), meilleur gardien : Pico (AS Retzwiller), trophée du fair play : AS Wildenstein.        

MH     

FCS 1.JPG 

Les commentaires sont fermés.