UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fier de ...(2)

Fier de... (2)

Aujourd'hui sous une chaleur estivale que je détestais lorsque j'étais encore joueur, mes jeunes benjamins ont fait le lointain déplacement de Biesheim pour y rencontrer l'équipe locale dans le cadre du dernier tour départemental avant la grande finale régionale de la coupe nationale des benjamins  du 8 mai. Pour notre adversaire, l'enjeu était de taille : il fallait l'emporter pour être présent dans une journée finale qu'ils auront le privilège d'organiser.  Face à Biesheim, équipe habituée depuis belle lurette à la promotion et qui a toujours participé au dernier tour de la coupe nationale, nos chances étaient vraiment très réduites. Mais, j'ai un peu pensé au mois de juin de l'année dernière où dans le cadre de la finale de la coupe d'encouragement, nous avions déjà rencontré Biesheim et l'avions emporté 1-0. Ce vendredi, rebelote. Nous l'avons emporté 3-1. Dès le début du match, un coup franc de Thomas Farny est détourné de la tête par Gaétan Vonblon, hors de portée du portier visiteur, pas très à son avantage. Biesheim prend ensuite le jeu à son compte mais sans vraiment se créer de grosses occasions. A la 25ème, Gaétan Vonblon, d'une vingtaine de mètres, frappe instantanément et trompe une senconde fois le portier visiteur. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause. En début de seconde période, Biesheim joue son va-tout et se montre beaucoup plus pressant. ET ce qui devait arriver, survient après 40 minutes de jeu, mon fiston apprécie mal une balle et laisse filer dans son dos l'ataquant visiteur qui réduit la marque. Il s'en suit une période d'intense domination des locaux mais qui se montrent trop brouillons au moment de conclure. Et, contre le cours du jeu, après un raté de Pierre Wilhelm, c'est Quentin Hattenberger qui établit la marque finale.

Nous gagnons 3-1 sans avoir livré un grand match. Nous avons fait preuve de beaucoup de discipline mais il y a eu beaucoup de déchets techniques : des passes simples mal assurées, une tentation importante à trop porter le ballon, un peu d'affolement et de fébrilité... Il faudra encore beaucoup travailler pour espérer au moins décrocher un succès le 8 mai car là, les adversaires s'appelleront RC Strasbourg, FR Haguenau, FCM, ASIM, Kappelen, Racing HW 96 et autres... Comme Oberbruck, nous serons le petit poucet. Mais, quoi qu'il arrive, l'objectif fixé en début de saison est atteint !    

Coupe Biesheim09.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Michel Vanerck

Commentaires

  • Bravo Marco, bravo également à ta belle équipe. Tu savais qu'en championnat, en les faisant monter de catégorie, ce serait dûr. Et tu avais raison même si les résultats ne font que s'améliorer. Je pense surtout que ta petite équipe a su retrouver la confiance et, dans cette coupe, l'a prouvé. Surement que tu as su leur inculquer la foi qui soulève des montagnes, meme à Biesheim, au bord du rhin. Cà, c'est une belle aventure et les gamins en garderont un bon souvenir tout comme leur coach. Plus tard, ils diront qu'ils y étaient et se souviendront que cet exploit leur a ouvert des portes. Affronter les grands clubs d'Alsace ne sera que du bonheur.
    PS: Mais ne culpabilise pas le petit Maxime pour sa petite erreur. Il sera plus tard et avec quelques centimetres de plus, un sacré joueur. Peut être meilleur que son père...
    Bravo encore

  • Félicitations Marc, pour cette qualification pour la finale régionale, deux équipes de la vallée en deux saisons qui participent à cette fête c'est la preuve que le football se porte bien dans la vallée de Masevaux grâce au travail des éducateurs dans les clubs.
    Connaissant la plupart des joueurs de ton groupe pour les avoir côtoyés lors des stages été, je pense qu'ils seront se surpasser lors de cette finale qui restera pour eux et pour toi un super souvenir.
    Bonne chance à Maxime, Thomas, Quentin, Pierre, Théo et leurs collègues et au coach.

Les commentaires sont fermés.