FOOTBALL
SOUS LA LOUPE
WILLER - OBERBRUCK 1-1 : DOS A DOS
Il y avait foule lundi au bord du stade de la rue de la gare à Willer sur Thur pour suivre la rencontre au sommet entre l'équipe locale et le leader, l'US Oberbruck Dolleren. Après avoir dompté avec brio un autre prétendant au titre vendredi , l'AS Schlierbach 5-2, le FC Willer sur Thur entendait bien asseoir sa place de dauphin en venant à bout des rouges et noirs visiteurs. Du côté de l'USOD, on voulait surtout ne pas tomber dans le piège de la saison écoulée où par deux fois les dollériens avaient laissé la totalité de l'enjeu aux willérois. C'est pourquoi, après un petit round d'observation, les hommes de Naegellen prennent résolument les affaires en mains et se montrent dangereux par Gully qui échoue à bout portant sur Adam. Sur son côté droit, Thibault Linck met à mal la défense willéroise et il s'en faut de peu qu'un tir du gauche de l'attaquant visiteur ne finisse sa course dans la lucarne d'Adam. De l'autre côté, Willer ne se montre guère menaçant, si ce n'est par son jeune avant-centre. Et, c'est fort logiquement que Cédric Scheubel ouvrit le score dans les arrêts de jeu de la première période sur un tir en coin des 20 mètres. En seconde période, les hommes de Zussy reviennent avec d'autres intentions et sur son aile gauche, Tacquard fait souffrir Bischoff. Sun un corner bêtement concédé, Y Adam place sa tête à propos et permet aux recevants d'égaliser. Le match se durcit alors sous les yeux d'un arbitre un peu dépassé par les évènements et qui distribue deux cartons rouges à un attaquant de chaque équipe pour des charges violentes sur les gardiens. En fin de rencontre, Willer essaie encore de forcer la décision mais ne parvient à ses fins. Les deux équipes se séparent sur un score de parité qui fait l'affaire du leader Oberbruck.
Paroles:
Georges Zussy (FC Willer sur Thur) : «
Nous avons souffert en première période mais notre égalisation n'est pas imméritée sur le vu de la seconde période. Certains replacements nous ont permis de revenir dans le match. Avec huit points de retard, il nous sera difficile de revenir sur Oberbruck. Il faudra continuer à s'accrocher à cette seconde place pour que le championnat reste intéressant jusqu'au bout. »
Hubert Naegellen (US Oberbruck Dolleren) : « Avant la rencontre, j'aurais signé pour un nul. Pourtant, je pense que nous avons loupé le coche en première période où nous nous sommes crées quatre occasions franches. En seconde période, nous avons plus pensé à ne pas perdre qu'à aller de l'avant. Nous avons subi la pression physique des willérois, nous sommes encore trop tendres. ».