UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echos FOOT

ECHOS

 

  • D3 : Pas de suppression en vue

 

Le patron des compétitions des séniors du Haut-Rhin Marc Hoog l'a rappelé dernièrement lors d'une réunion qui s'est tenue à Vieux Thann. Contrairement aux bruits qui alimentent les discussions dans les clubs house, la suppression de la division 3 n'est pas à l'ordre du jour. Avec l'apport déclaré de deux nouvelles équipes l'an prochain, le chiffre fatidique de 30 équipes devrait pouvoir être atteint et trois groupes devraient être mis en place. Seules des défections en masse et imprévues pourraient remettre en cause cette décision.

 

  • Lunettes = danger

 

Depuis quelques semaines, la participation à des rencontres chez les jeunes ou chez les seniors de joueurs portant des lunettes est remise en cause par des arbitres. Excès de zèle chez les hommes en noir ? La réponse est négative. La loi IV des règles du jeu qui porte sur l'équipement des joueurs stipule que le port de lunettes est autorisé à partir du moment qu'elles ne sont pas rigides et qu'elles ne sont pas de nature à présenter un danger pour le porteur ou les autres joueurs. L'arbitre qui est le garant de l'intégrité physique des joueurs doit donc s'en assurer. Il est recommandé aux porteurs de lunettes de s'équiper avec des lentilles ou des lunettes de type sportive. Là où le débat devient plus épique, c'est que tous les arbitres ne font pas la même interprétation. Comment l'institution « football » peut-elle rester crédible quand, un arbitre autorise un jour un joueur à participer à la rencontre et que la semaine suivante, un autre arbitre l'y interdit ? Mohamed Affalah, responsable de la formation des arbitres, nous rappelait dernièrement que les consignes ont été données à tous les arbitres mais qu'elles ne sont pas toujours appliquées !  

 Forfaits à gogo

 

Chaque semaine apporte son lot de forfaits généraux. Ainsi dans la catégorie des 18 ans, le groupe C qui rassemble les équipes du secteur ne compte plus que 8 équipes. 4 ont rendu les armes et on risque bien d'assister à une cinquième défection, les 18 ans de Reiningue qui devaient se déplacer ce samedi à Sentheim ont fait forfait pour la seconde fois de la saison. Difficile de motiver des jeunes qui disputeront trois rencontres en deux mois ! Chez les plus jeunes aussi, les forfaits se multiplient. Ainsi chez les benjamins où avec quatre équipes en moins dans deux groupes du secteur, il faudra faire preuve d'inventivité  pour occuper les jeunes joueurs. Signalons à ce propos, l'heureuse initiative du dirigeant des benjamins de Burnhaupt le Haut, Cyrille Grosier, qui devant la défection de Richwiller et Vieux Thann 2 a contacté son homologue de Brunstatt 2 pour disputer une rencontre en retard. Pour les autres équipes, il reste toujours la possibilité de disputer des matches amicaux. 

 

Les commentaires sont fermés.