UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sacre de l'USOD

17 ANS APRES, L'USOD EN DIVISION 1

Dimanche, j'ai dû faire l'impasse sur mes sorties footballistiques, fête de famille oblige. Et, le 7 juin, on remettra cela et je ne pourrai assister à la belle fête qui se prérare à Burnhaupt le Haut. J'espère qu'elle le sera encore le 13 ou le 14 juin. Dimanche dernier, c'est André Moritz qui m'a supplée et qui a assisté au sacre de l'équipe fanion de l'US Oberbruck Dolleren. Une victoire difficile face à un adversaire de Morschwille rle Bas qui a chèrement vendu sa peau. Mais cette année, rien ne semble arrêter l'USOD. Un titre mérité pour de jeunes joueurs qui devraient encore faire parler d'eux en division1. Une récompense aussi pour mon ami de 30 ans, Hubert Naegellen. Il a su apporter à son groupe toute sa rigueur, toute sa droiture, toute son honnêteté. Chez Hubert, pas de faux fuyant, c'est le langage franc qui prime. Les joueurs et le club savent à quoi s'en tenir. Un titre mérité aussi pour son adjoint Sébastien Kessler : un travailleur de l'ombre toujours disponible pour son club, un jeune coach qui gère les petits détails, qui a eu sous sa coupe dans les catégories de jeunes quelques joueurs de l'effectif. Un titre mérité pour le comité autour de son président Eric Mnaigold. A l'USOD, pas de grandes déclarations mais des hommes qui travaillent main dans la main où chacun sait ce qu'il doit faire, où chacun sait rester à sa place, un club structuré comme il n'en existe pas beaucoup dans le Haut-Rhin. Un club qui sait aussi former des dirigeants compétents : je pense là à Michel Dallet mais aussi et surtout à mon ami Jean Claude Kessler. Longtemps, pour le coach actuel de l'USOD Hubert Naegellen et moi-même alors joueur du FC Masevaux, il incarnait ce club irréductible qui refusait de céder face au "grand" voisin. Depuis, j'ai pu apprécier l'homme et ses nombreuses qualités. Grâce à l'USOD, la ligue d'Alsace de football a sans doute pu récupérer un de ses dirigeants les plus compétents. Même si ses mérites ne sont pas toujours reconnus, ceux qui connaissent la difficulté de la tache le reconnaissent. Et à l'instar de l'USOD, JCK sera un jour dans la lumière. Alors, comme l'USOD a eu un jour besoin de lui et a aujourd'hui besoin de son armée de dirigeants, la LAFA, la CCJ et tout le département des compétitions ont besoin de ses compétences.  

Bon vent à l'USOD et j'espère aussi pouvoir vous remettre le 20 juin prochain le titre de champion du Haut-Rhin.

Les photos sont signées André Moritz

IMG_4431.JPG

         

Les commentaires sont fermés.