UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT JEUNES

Où va le foot des jeunes ?

On peut raisonablement se poser la question quand on voit le nombre de forfaits enregistrés aujourd'hui ! J'analyserai cela pour le compte des DNA à tête reposée mais force est de constater que certains clubs sont aux abois et ont une gestion à la petite semaine et sont incapables de faire de la prospective. C'est dramatique !!! Cet après-midi, c'était la reprise pour mes benjamins qui se déplaçaient pour le compte du 1er tour de la coupe nationale à Cernay. Appelés à rencontrer Burnhaupt le Haut, Cernay et l'entente Aspach, nous arrivions avec une pancarte de favori dans le dos pas évidente à gérer. cela s'est prouvé dès le premier match où nous avons eu fort à faire face à une bonne équipe de Burnhaupt le Haut : accrocheuse, disciplinée, volontaire, nous nous sommes imposés 1-0, un but heureux de Quentin H après un coup franc qui ne se justifiait pas. Face à Cernay, que je craignais après les bons résultats obtenus par cette équipe l'an passé, nous avons un peu retrouvé nos fondements. Nous l'emportons 3-0, mais Cernay aurait mérité de réduire la marque, touchant à deux reprises nos montants. Face à Aspach, un nul nous suffisait pour passer ce premeir tour. Ce fut chose faite après notre meilleure rencontre avec de la qualité dans le jeu, une volonté de construire un football réfléchi, il ne nous aura que manqué la réussite. Il faut aussi dire que le gardien adverse a effectué une belle prestation ! Un 0-0 a sanctionné ce dernier match, suffisant pour passer au second tour.

Par contre, il y a bien des choses à dire sur la qualité de l'accueil : en huit années d'encadrement chez les jeunes, c'est la première fois que je vois que les jeunes ne sont pas invités à partager un goûter ensemble ! Pauvre football cernéen qui se repose sur la bonne volonté de quelques vénérables anciens ! Heureusement que les Lino Antoni, Pierrot Fleck sont encore là mais ils ne sont pas éternels !!!! Ce qui est plus inquiétant, c'est que cette situation a du se reproduire sur bien des terrains  et pas forcément auprès des petits clubs, bien au contraire !              

 

Commentaires

  • C'est bien pour cela que je n'aime pas trop aller au stade à cernay, même s'il y a des personnes que j'apprécie beaucoup là-bas. Mais jamais, il n'y a la moindre note de bonne humeur. Toujours, cela râle à gauche et à droite et cete ambiance là ne dégage vraiment rien d'agréable. Et lorsque certains anciens du club s'amusent, dans leurs propos, à casser le club avec des propos négatifs, cela devient vraiment insupportable (si tu vois de qui je veux parler...)

Les commentaires sont fermés.