SUR LE FIL DU RASOIR
En recevant aujourd'hui Oberbruck, je savais que la partie serait ardue pour mes jeunes U13. J'avais trop entendu mes amis du fond de la vallée dans les quinze derniers jours. Je savais qu'en affrontant le leader, leur motivation serait décuplée. Comme d'habitude, si le favori ne se met pas tout de suite à l'abri, il court de gros dangers. Cela n'a pas loupé et pire même : après même pas une minute de jeu, notre libéro tergiverse et Grégoire Gasser, véritable feu follet pour les défenses, s'en va battre William Iltis, de près. C'était le plus mauvais scénario. Pourtant, malgré ce coup du sort, nous réagissons bien et produsions pendant une dizaine de minutes un jeu d'excellente facture. Et, comme c'est souvent le cas cette saison, nous nous heurtons à un gardien en état de grâce ou à qui nous donnons l'occasion de briller. Puis petit à petit, notre jeu va perdre en consistance. Nous confondons vitesse et précipitation. Nos joueurs les plus adroits sur le plan technique se perdent dans des dribbles inutiles, manquent de simplicté, manquent de lucidité et se mettent même à discuter. Pire même, Oberbruck est tout prêt d'aggraver la marque mais leur tir heurte la transversale.
En seconde période, après avoir entendu parler du pays et non sans avoir essuyé un nouvel avertissement signé Grégoire Gasser, nous nous procurons quelques belles occasions. Quentin , décidément peu en réussite et bien malheureux en ce moment, échoue de justesse sur le gardien Simon H qui sort encore quelques parades extraordinaires sur des frapples lointaines ou à bout portant. De l'autre côté, nous restons toujours sous la menace des attaquants de poche d'Oberbruck surtout que la défense ne donne pas toutes les garanties de sérénité. Finalement, Pierre W nous remet à égalité, profitant d'un dégagement raté, pour aller battre le gardien d'Oberbruck d'une balle placée. Et, à cinq minutes de la fin, c'est une nouvelle erreur de la défense des visiteurs qui profitait à Gaétan pour nous donner la victoire. Il fallut encore trembler cinq minutes avant de pouvoir pousser un gros ouf de soulagement face à une équipe extrèmemement volontaire, courageuse et qui dispose de l'un ou l'autre attaquant au profil très intéressant.
L'autre bonne ouvelle de la journée nous venait de Lauw qui ont disposé de notre dauphin, Burnhaupt le Haut. Mais, il faudra retrouver de la sérénité, de la discipline, renouer avec les fondamentaux du jeu collectif si nous ne voulons pas connaître une désillusion à Burnhaupt le Haut. Car, j'en suis convaincu, les jeunes du FCB voudront être les premiers à faire chuter Sentheim et ils disposent des armes pour le faire. A mes jeunes de faire le nécessaire...