UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE FOOT CHEZ LES SENIORS

Cet après-midi, c'est du côté de Vieux Thann que j'ai promené mon regard critique, histoire de voir pour la 4ème fois de l'année, une formation qui ne réussit rien de bon en championnat. Aujourd'hui, face à Pfastatt, les vieux thannois n'ont pas réussi à redresser la tête. Pourtant, il ne leur manque pas grand chose. Peut-être un effectif un peu plus foruni puisque les joueurs de la valéle de la Thur se reposent beaucoup sur David Belhadj, le seul attaquant à même de créer le danger. Ils comptent beaucoup aussi sur un Salah Mokbhi, remarquable footballeur mais qui ne tient plus un match sur le plan physique. Dès qu'il a perdu de sa superbe, l'Asblanc n'avait plus d'autres résolutions que de jouer le contre. Dommage car si Pfastatt manifeste de louables intentions de produire du jeu, l'équipe de Prieo n'est pas un ténor de ce championnat.

Quant à Burnhaupt le Haut où mon ami André officiait, ils continuent sur leur lancée en remportant une troisième victoire consécutive à domicile (4-1) avec à nouveau trois buts de l'inévitable Grégory Huber qui va susciter bien des convoitises !  

FOOTBALL

EXCELLENCE

VIEUX THANN TROP COURT FACE A PFASTATT 1-2

Vieux -Thann : Mi-temps : 1-1 - arbitre : M. Motayb- buts : pour Vieux Thann : Belhadj (37ème), Ghelouli (45ème) et Monchablon (84ème)

 VIEUX THANN : Castellano, El Moussaki, Kapfer, Tyrlick, Arnold, Mokhbi, Belhis, Avci, Belhadj, Nimis, Khoulafane  (Yucel, Balci)

 PFASTATT : Campanello, Sall, Lauria, Tschudy, Butera, Stimpfling, Marrari G, Fanchone G , Monchablon, Perret, Fanchone J (Bago E, Ghelouli, St Aimé)

 

 Décidément, l'Asblanc Vieux Thann n'y arrive pas. Une nouvelle fois, les joueurs de Bernard Nimis ont dû baisser pavillon dans les dernières minutes de jeu sans avoir démérité face aux visiteurs de Pfastatt.

En début de rencontre, le jeu se cantonne au milieu de terrain et les attaquants ne sont pas en verve. Les rares spectateurs n'ont guère l'occasion de s'enthousiasmer. Après une vingtaine de minutes de jeu,  Pfastatt prend peu à peu l'ascendant et Belhadj intervient fort à propos de la tête  sur sa  propre ligne de but. Il sera tout aussi inspiré à la 37ème pour reprendre la tête un coup franc lointain de Mokhbi et ouvrir score à la surprise générale. Pfastatt ne s'en laisse pas compter et peu avant la pause, Ghelouli, bien servi en profondeur bat Castellano d'un tir croisé.

Tout est à refaire pour les locaux qui subissent le jeu en début de seconde période et procède par contre. Castellano se met en évidence à la 50ème sur un tir lointain de G Fanchone. Il est tout heureux à la 63ème de voir un coup franc indirect de Bago tutoyer sa transversale. Quant aux locaux, ils ne se montrent guère dangereux si ce n'est pas Avci bien placé dans la surface de réparation mais qui ne  parvient à conclure. Après être sorti avec autorité devant Ghelouli, Castellano est moins heureux à la 84ème. Il est trop juste dans sa sortie aérienne et Monchablon ne se fait pas prier pour placer la balle hors de portée du portier local. Le gaucher visiteur sera d'ailleurs tout prêt d'aggraver la marque à la 87ème mais son tir passera juste au-dessus de la cage vieux-thannoise.

Malgré un pressing désordonné, plus rien ne sera marqué en fin de rencontre, Pfastatt repart avec les quatre points de l'enjeu sans avoir fait un grand match. Quant aux locaux, on se demande bien comment ils vont pouvoir stopper cette spirale infernale.       

 

 

SENTHEIM

FOOTBALL

 SENTHEIM 1 - THANN 3

 Sentheim - Stade municipal - Mi-temps : 0-3 - arbitre : M. Schillinger - buts : pour Sentheim : Sorg (55ème), pour Thann : Bohn (15ème), Renard (27ème), Bendjaballah (37ème)

 « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » dit la fable. Les joueurs du FC Sentheim l'ont appris  à leurs dépens en recevant une formation de l'US Thann en plein renouveau. Les joueurs de Sébastien Kempf ont su profiter des largesses des recevants en première période comme à la 15ème où une passe en retrait mal assurée par Yassine Bousmid est exploité par le vétéran Pierrot Bohn, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Ce but ne réveille pas les joueurs locaux qui, à la 27ème laissent renard tout seul sur corner dans la surface de réparation et qui ajuste Brand. Sentheim accuse le coup, balbutie son football et à la 37ème, Bischoff retient son adversaire par le maillot dans la surface de réparation. C'est l'indiscutable pénalty que Bendjaballah transforme.

 A près la pause, les locaux reviennent avec un autre dispositif et d'autres intentions. L'entrée en jeu de l'entraîneur joueur Olivier  Walgenwitz est profitable à son équipe. A la 55ème, Boufelaas bien lancé sur son aile, centre pour Sorg qui ajuste le gardien thannois d'une superbe reprise de volée. Ce but a le don de stimuler les locaux qui multiplient les occasions mais qui ne bénéficient pas de ce petit coup de pouce du destin. Ils touchent les montants à deux reprises. Quant aux thannois, fort de leur avantage, ils se contentent de gérer et placent sporadiquement Soeung sur orbite.

Mais, le score n'évoluera plus. Thann remporte sa troisième victoire consécutive qui lui permet de revenir à la hauteur de l'adversaire du jour.      

Les commentaires sont fermés.