FOOTBALL
PAROLES
Hubert Naegellen (US Oberbruck Dolleren) : Après cette première défaite, le coach des rouges et noirs de la vallée, n'est pas tendre avec ses protégés et jette un regard lucide sur ce championnat.
« on ne méritait absolument pas de ramener quelque chose d'Ottmarsheim . Nous avons fait preuve d'une maladresse technique chronique.
On ne peut pas espérer obtenir un résultat si les premières relances sont systématiquement destinées à l'adversaire. Il n'y a eu aucune relation entre la défense et le milieu et nos attaquants étaient totalement isolés. Depuis plusieurs matches, on produit un football moyen et sans envergure et il n'y a pas un joueur dans l'équipe qui puisse prendre le jeu à son compte quand ça va un peu moins bien. Pourtant, nous n'avions aucune pression particulière contrairement à notre adversaire qui se devait de s'imposer pour avoir quelques espoirs.
Ottmarsheim était prenable mais avec notre niveau de jeu on ne pouvait rien espérer.
Ils viennent de nous battre et je pense que d'ici la fin du cycle aller, ils auront probablement 12 points en plus et ne seront pas loin des premières places.
Après une telle rencontre on se pose évidemment beaucoup de questions. Ce n'est pas la première fois qu'on déjoue; habituellement on rétablit la situation sur le match suivant. Je compte sur la réception de Zilisheim dimanche prochain à Oberbruck pour se remettre en question et orienter le vent dans le sens du souffle. Si nous enchaînons par une victoire, nous pourrons dire que notre début de saisons est positif.
Ce championnat est équilibré et mis à part deux formations, toutes les équipes se valent. Je pense néanmoins qu'Azzuri Mulhouse dispose d'un petit avantage en dépit d'un calendrier difficile. Le championnat restera ouvert et plus de la moitié des équipes peuvent jouer une place sur le podium. »
Jean Jacques Iltis (Vice Président FC Sentheim) : Le dirigeant sentheimois était amer après la défaite des verts et blancs face aux voisins thannois : « on ne peut pas espérer gagner un match lorsqu'il faut une mi-temps à nos joueurs pour se mettre dans la partie. A 0-3 à la mi-temps, le match est joué surtout face aux vieux briscards thannois. Nous leur avons bien facilité la tache en faisant preuve de largesses sur les trois buts. Nous avons eu une belle réaction d'orgueil mais elle a été insuffisante. Nous avions une belle carte à jouer pour accrocher le bon wagon et nous replacer dans le haut du tableau. Maintenant, nous allons jouer avec la peur au ventre et notre prochain déplacement face à un mal classé, les doublures des Italiens de Guebwiller n'aura rien d'une promenade de santé. De plus, nous devrons faire face à de nombreuses absences pour suspension ou blessure ».