UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTIATIVES

FOOTBALL

AIDE AU FINANCEMENT DE L'ARBITRAGE CHEZ LES JEUNES

 Ce mercredi soir, le comité d'organisation de la  coupe de Crédit Mutuel du district de Mulhouse tiendra son assemblée générale à 19H dans la salle du Cap à Saint Amarin. Tous les clubs des secteurs Hardt 3 Vallées et Alsace Sud y sont cordialement invités.

Elle sera marquée d'une nouveauté en matière de soutien de la part de l'organisme bancaire. On s'en souvient, pendant de longues années, le Crédit Mutuel proposait aux clubs de vendre des tombolas dont la recette venait directement alimenter les trésoreries. Depuis quelques années, cette formule suscitait la controverse et de nombreux clubs n'adhéraient plus au principe.

Cette année, à l'initiative de l'animateur territorial pour la Lafa du secteur Hardt 3 vallées, Jean Pierre Nimis, le Crédit Mutuel change de cap et propose de soulager les finances des clubs en participant aux frais d'arbitrage des rencontres de jeunes. Il s'agirait de récompenser  les clubs qui fournissent des efforts en matière de formation des jeunes. Le président de la commission des jeunes du Haut-Rhin, Jean Claude Kessler a planché sur le sujet et a proposé d'attribuer des coefficients aux clubs en fonction du niveau de pratique et des catégories de jeunes. Il ressort de l'étude qu'en U15 B, seulement 25% des rencontres sont couvertes par un arbitre, le coefficient attribué sera donc minime alors qu'inversement en U19 promotion, toutes les rencontres bénéficient d'un arbitre officiel et le coefficient est donc important.  Pour connaître  le montant attribué par club, c'est une règle de trois qui a été appliquée avec la multiplication du coefficient par club par le montant global attribué  par le crédit mutuel. La division par l'ensemble des coefficients détermine le montant par club. 69 des clubs 82 devraient être récompensés à condition bien entendu d'être présent ce soir à Saint Amarin. Pour les  clubs les plus actifs en matière de formation des jeunes et qui accueillent donc le plus d'arbitres officiels, ce sont plusieurs centaines d'euros qui seront remis. 

Une idée originale qui fera le bonheur des trésoriers des clubs et qui pourrait séduire aussi  les autres secteurs du crédit mutuel.               

Les commentaires sont fermés.