UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHOS DE FOOT

FOOTBALL

ECHOS 

  • Coup de gueule des présidents des compétitions : Avec la mise en place de la nouvelle procédure de remise des rencontres, la LAFA a indiscutablement agi en direction des clubs. En faut-il que ceux-ci respectent les procédures. Ce n'est pas forcément le cas et ceci explique le coup de gueule des présidents des commissions des compétitions, Jean Calude Kessler et Marc Hoog. « On demande aux clubs d'utiliser l'adresse officielle du club pour sécuriser les processus, certains utilisent leur boîte mail personnelle... On demande aux clubs de respecter les délais pour permettre à la Ligue d'intervenir, certains envoient leurs messages hors délai ou quand ils en ont envie.... On demande aux clubs d'utiliser la procédure d'urgence de remise des rencontres uniquement en cas de détérioration subite des conditions atmosphériques ; certains l'utilisent pour pallier à leurs oublis ! Les clubs ont tendance à oublier que les gestionnaires des compétitions ne sont que des bénévoles ». Du côté des responsables, après avoir usé de pédagogie, on va en venir à des méthodes moins populaires. Ainsi, certains clubs se sont vus refuser des remises de  rencontres et d'autres risquent tout bonnement de voir leur match perdu. Et pourtant, il suffirait d'un peu de discipline pour que tout fonctionne.  
  • Clubs trop riches ??? Chaque dimanche au détour des stades, vous entendez les trésoriers des clubs  qui se plaignent des difficultés qu'ils ont pour mettre du beurre dans les épinards. Et pourtant, parfois, il suffit de tendre la main pour recevoir de l'argent. La semaine dernière, nous exposions le projet du crédit mutuel pour soutenir les efforts des clubs en matière de formation, en prenant en charge une partie des frais d'arbitrage des jeunes. Plus de 8000 euros ont été distribués par l'organisme bancaire qui remettait lors de l'assemblée  générale du district de Mulhouse à Saint Amarin  des chèques d'une valeur comprise entre 100 et 350 euros. 46 clubs sur 92 étaient représentés ! Il suffisait de se déplacer.  Il faut croire qu'ils n'ont pas de besoin !  

Les commentaires sont fermés.