MASEVAUX
LA FETE DES FLEURS
Toutes les conditions étaient réunies samedi pour que ce samedi soit une véritable fête des fleurs au service des Espaces Verts. Le ciel bleu, le soleil, la chaleur, c'était un temps à mettre un jardinier dehors.
Les jardinières aussi étaient de sortie puisque dès les premières heures d'ouverture, la foule se pressait autour des agents des services techniques pour faire rempoter les géraniums. Pour certains, l'attente était même parfois jugée trop longue. Pendant que papa et maman profitaient de la visite des serres, les enfants fabriquaient des oiseaux en origami à accrocher dans l'arbre articulé préparé par Système Paprika. D'autres s'émerveillaient auprès de l'enclos des lapins et des chèvres naines. Pour d'autres, cette journée, c'était aussi l'occasion de prendre un bon bol d'air printanier après ce long hiver.
Dans la grange Burcklé, cinq artistes exposaient leurs œuvres mais à l'heure de l'apéritif, ils ont dû laisser la part belle aux lauréats du concours des maisons fleuries. C'était l'occasion pour le premier magistrat Laurent Lerch d'associer dans ses remerciements les services techniques et les habitants pour leur contribution au fleurissement qui n'est pas étrangère à la confirmation des quatre fleurs au concours national des villages et villes fleuris. Ces propos optimistes ont été quelque peut teintées par l'inquiétude des apiculteurs qui voient chaque année près de 80% de leurs abeilles disparaître en raison des pesticides. Et de citer Einstein au sujet des abeilles et des hommes : « Si chacun de nous dans son coin, fait attention à sa façon de cultiver son jardin sans produits toxiques, on pourra peut-être enrailler cette catastrophe »
Le tirage des numéros gagnants de la tombola gratuite a récompensa quelques heureux qui sont repartis avec une suspension fleurie.
Heureux étaient également tous ceux qui ont eu le plaisir de se retrouver en toute convivialité autour du buffet offert par la municipalité.