Samedi 10 juillet de 10H à 19H et dimanche 11 de 10H à 18H, ce sont trois artistes totalement inédits dans la vallée de la Doller qui accrocheront leurs œuvres aux cimaises de l’Espace Claude Rich de Masevaux.
Carole Leprevost Belkahia est artiste-peintre. Originaire d’Oberhausbergen dans le Bas Rhin, son travail a évolué depuis ses débuts en 1993, passant de la copie des grands peintres à des œuvres plus personnelles. Le choix de ses sujets est très vaste et ne répond à aucune contrainte de mode ou de courant artistique. Ses réalisation sont plutôt le fruit d’une réflexion et le reflet de ce que lui apporte la vie. Au fil du temps, sa production devient moins académique, le geste plus ample, les couleurs plus vives. Des flous apparaissent dans certaines œuvres comme une passerelle entre le figuratif et l’abstraction.
A ses côtés, vous pourrez découvrir la technique si rare de Conrad Sonntag de Pulversheim qui pratique la peinture sous verre. A l’école déjà, le dessin était pour lui une révélation et une source de plaisir. Avec M. Miot, l’ancien directeur des Beaux Arts de Mulhouse comme professeur, sa passion pour la peinture s’est très vite affirmée. Peintre en lettres et enseignes publicitaires sur verre, Conrad Sonntag a très rapidement acquis la maîtrise du « sous verre ». Peintre figuratif, il reproduit des fleurs et des paysages d’après des photos que lui inspire la nature.
Jean Paul Wagner est mulhousien. Il crée des cadres artisanaux qui mettent en valeur des œuvres, des objets divers. Pendant 35 années, il a baroudé sur les mers du globe et même en retraite, sa vision est toujours attirée par les mers du large. Afin de trouver une occupation en rapport avec cette précédente vie, Jean Paul Wagner s’est lancé dans la fabrication de hublots de bateaux, de décors qui servent à mettre en valeur des photos ou des peintures sous verre. Parfois, il se hasarde aussi à fabriquer des fers à cheval qui serviront à encadrer des photos d’animaux ou de paysages.
Ces trois artistes présenteront une large palette de leur travail dans ce cadre agréable qu’est l’Espace Claude Rich de Masevaux.
MH