FOOTBALL : DU CÔTE DES JEUNES
Chez les jeunes footballeurs, cette année, le championnat a repris avec une semaine de retard sur le calendrier, histoire de permettre aux clubs de régler leurs problèmes de licences. Une initiative louable mais qui n’a pas changé grand-chose. Aujourd’hui encore, certains clubs courent après leurs licences.
U19 : Agréable surprise chez les U19 (anciens juniors), le championnat semble démarrer sous de meilleurs auspices que l’an passé. Presque pas de forfaits et dans le groupe B des U19, l’entente Burnhaupt E2B affirme ses prétentions et domine le championnat. St Amarin est placé en embuscade alors que Willer qui dispose d’une équipe truffée de U17 est à la recherche d’un premier succès
U 17 : Chez les U17 A, Burnhaupt le Haut toujours, semble parti pour faire cavalier seul. Mais les protégés du duo Stalter –Azevedo feraient bien de se méfier d’une formation de Willer sur Thur aux dents longues. En U17B, Aspach le Haut a bien digéré sa relégation. Les bleus du stade du Rossberg sont bien accrochés à leur place de leader. Oberbruck, Sentheim et l’Asblanc Vieux Thann sont déjà bien loin des aspachois alors qu’Oderen ferme la marche.
U15 : En promotion, l’entente des 2 Burnhaupt vient de décrocher son premier succès aux dépens de Munchhouse. Mais la partie s’annonce difficile pour une formation qui sera tributaire de la division d’honneur et qui a à faire à forte partie dans cette élite départementale. Dans le groupe de U15A, c’est Vieux Thann qui fait pour l’instant la meilleure impression. Les jeunes de William Nimis ne laissent que des miettes à leurs adversaires. De plus, ils ont pu bénéficier du coup de pouce d’Oberbruck qui a terrassé une autre pointure du groupe, Berrwiller. Si Willer sur Thur s’est bien adapté à ce nouveau championnat, l’apprentissage est compliqué pour le FC Sentheim et son équipe essentiellement composée de U14. Chez les U15B, le championnat a pris du retard, la ligue ayant été obligée de refaire les groupes. Dans la poule C, l’entente des 2 Aspach est placée dans le sillage d’un leader Staffelfleden qui semble jouer dans une autre catégorie. L’EBD Masevaux et Mitzach sont en queue de tableau et n’ont que leur courage à opposer aux autres équipes.