Mardi soir dans une salle polyvalente plus clairsemée que par le passé, Emile Ehret, maire de Lauw se lançait dans l’exercice de la présentation des vœux à ses administrés
Fidèle à ses habitudes, le maire du village souhaite faire de cette réception, un rassemblement intergénérationnel et, sous la houlette de leurs enseignants, ce sont d’abord les enfants de l’école élémentaire qui ont présenté leurs vœux, en poésies et en chansons. Dans la première partie de son intervention, Emile Ehret revint en images sur la petite et la grande et la grande histoire du village en 2010. La petite se concentre autour de ces nombreux rassemblements initiés par les dynamiques associations locales ; la grande se résume essentiellement par la concrétisation d’un projet vieux de cinquante années de création d’une école maternelle. Ainsi, le 22 février, les bambins de la classe unique ont pris possession de ces nouveaux locaux qui seront inaugurés au début du printemps 2010.
Après cette réalisation qui libère de la place dans le bâtiment mairie-école, la commune peut désormais s’atteler au chantier majeur de 2011, celui du relooking de la mairie. Dans un premier temps, c’est l’aménagement extérieur qui sera pris en compte pour un montant de 180 000€. La seconde phase permettra Le réagencement de l’intérieur du vénérable bâtiment qui date de 1910 avec la prise en compte notamment de la problématique de l’accessibilité aux handicapés et avec la création d’une nouvelle salle de séance pour le conseil municipal. La salle polyvalente sera aussi l’objet de l’attention des édiles avec le remplacement du chauffage. Mais, pour Emile Ehret, il conviendra pour 2011 de préserver « tout le potentiel humain qui est la première richesse du village et qui constitue le fer de lance pour affronter les dures réalités de demain ».
La dernière partie de cette réception aura permis au président de la Communauté de Communes Roger Gaugler de rappeler la nécessité de conserver une cohésion dans la vallée pour mener à bien des projets qui permettront de bâtir un avenir harmonieux pour les dollériens.
MH