UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOPPE LE HAUT : VOEUX : LA PLACE DU VILLAGE AMENAGEE

Dans le vallon du Soultzbach, la cérémonie des vœux de Nouvel An permet de démontrer que même si elle n’existe plus sous la forme d’une communauté de communes,  l’intercommunalité entre les trois villages reste un moteur du développement.

C’était encore le cas dimanche matin au foyer rural où le maire Robert  Kuenemann accueillait ses collègues voisins de Soppe le Bas et Mortzwiller mais également  les élus de Sentheim et Guewenheim. Pour le conseiller général Jean Luc Reitzer, c’était aussi l’occasion de faire un bilan de son action dans le vallon pendant ces dix neuf années de mandat.

A Soppe le Haut, 2010 aura été marqué par la première phase de l’aménagement du centre village  avec la mise en souterrain des réseaux secs, par l’installation en trois entrées de la commune de radars avertisseurs, par la rénovation de la toiture du foyer et la création d’un terrain de pétanque.

Pour le nouveau millésime, les édiles continueront  de se montrer raisonnables dans les dépenses publiques. La seconde phase d’aménagement du centre village est au programme et avec elle, la place de la mairie devrait bénéficier d’une cure de jouvence. Le dossier de l’assainissement figurera également au chapitre des priorités.  D’ici quatre ans, il devra être finalisé. Dans le vallon, c’est le syndicat intercommunal du Soultzbach qui devrait en prendre la compétence.  C’est l’option  installations d’assainissement autonomes par les particuliers qui a été retenu. Robert Kuenemann songe aussi déjà à la mise en accessibilité des bâtiments communaux pour les personnes à mobilité réduite. Elle devra être effective d’ici 2015 et à Soppe le Haut, 5 bâtiments seront concernés par ces dispositions.  Enfin en 2011, la procédure d’aménagement foncier de la ligne TGV sera également à l’ordre du jour.

Cette réception permettra également à Aimé Bellicam, premier vice-président de la Communauté de Communes de faire état des projets et des réalisations de l’instance intercommunale avant que Sophie Egly ne remette des diplômes  aux donneurs de sang méritants.

MH   

Voeux Sickert - Soppe 008.JPG

Les commentaires sont fermés.