UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELE DOLLER EN SURSIS ?

Vendredi soir, sur le plateau de Télé Doller, j'annonçais que c'était la dernière émission en direct dans les locaux de Masevaux avant le déménagement pour le pôle d'excellence rurale de Dolleren. Et si c'était tout simplement la toute dernière de Télé Doller ? 

En effet, c'est un secret de polichinelle que de savoir que Télé Doller est en difficultés financières et  aussi victime de la crise. Malgré le soutien sans faille de la Communauté de Communes, aujourd'hui Télé Doller est à la croisée des chemins à plus d'un titre. Les recettes publicitaires sont en chute libre et certains délégués communautaires seraient prêts à demander à la Com Com de réduire sensiblement voire de mettre une croix sur le soutien à Télé Doller. Depuis début 2010, Télé Doller s'est séparé de trois de ses collaborateurs, la chef d'antenne en début de l'année dernière et Baptiste Goulay et Laura Zornitta qui ont souhaité émigrer vers d'autres cieux. Début du mois de décembre, un jeune journaliste a été embauché pour la quitter un mois plus tard d'une manière peu élégante. Actuellement, la télé est sans journaliste professionnel puisque Kathia  qui a accouché jeudi d'un petit Clément est en congés de maternité. Sans la mobilisation importante de Manue Coudournac et d'un bénévole en or Sylvain Schreiner, il n'y aurait pu y avoir d'émission en direct. Aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'on va demander à télé Doller de faire plus avec moins. Difficile d'y arriver ! Moins de personnel mais trouver plus d'argent, proposer d'autres émissions. Je ne vois pas comment nous allons sortir de l'impasse. La semaine qui s'annonce est celle de tous les dangers. J'espère que la mobilisation des dollériens sera forte derrière leur télé si la situation venait à se détériorer encore.

Commentaires

  • Salut Marc,

    Comme beaucoup, je connais les difficultés de Télé Doller et j'espère que vous pourrez les surmonter.

    Les nouveaux locaux à Dolleren doivent au moins servir à vous accueillir et j'espère que la com com jouera le jeu malgré sa situation difficile à elle aussi.

    Bon courage, tiens moi au courant.

    Franck

  • Que c'est dommage, même si, à Cernay, je ne capte pas... Mais je sais ce que veut dire "y croire" et ensuite être déçu... Espérons que, d'une manière ou d'une autre, il y aura une solution.

Les commentaires sont fermés.