Un titre saugrenu, paradoxal et un peu provco pour dire qu'avec ce titre, ce sont trois nouvelles candidatures qui sont dévoilées pour les cantonales. Côté royaliste, c'est Mme Sandrine Pico, illustre inconnue dans le canton qui se présentera et qui prône la restauration de la royauté ! En tant qu'ancienne prof d'histoire-géo, elle en connaît un rayon. Du royaume à la principauté d'Alsace, il y a un grand pas à franchir, celui que vous propose Daniel Willmé, masopolitain de souche, domicilié à Guewenheim et qui défendra l'étiquette du peuple alsacien. Il était déjà candidat aux dernières législatives. Enfin, le dernier candidat pourrait venir de Soppe le Bas puisque le maire du village Francis Guttig, déjà candidat en 1992, se présenterait sous la bannière de "Debout la République", un parti se réclamant du gaullisme et présidé par Nicolas Dupont-Aignan.
Pour être complet sur le sujet, la suppléante de Pierre Schwarb est aussi une habitante de Lauw. Je dévoilerai son identité lorsque le candidat l'annoncera officiellement. Enfin, Martine Binder (FN) ne sera pas présente dans la vallée pour cette élection puisqu'elle croisera le fer à Dannemarie avec Rémy With et Paul Mumbach.
Les choses commencent donc à se préciser : avec six candidats, il sera difficile à un candidat de s'imposer au premier tour mais sait-on jamais....