UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECROLOGIE : ADOLPHE STEFFAN N'EST PLUS

C’est avec une profonde tristesse que les habitants de Masevaux ont appris mercredi matin le décès du doyen d’âge Adolphe Steffan dans sa 99ème année. Avec lui disparaît une personnalité qui se sera considérablement investie dans la vie associative de la cité. Au football club d’abord où Adolphe Steffan se forge très rapidement une flatteuse réputation. Il passe ensuite de l’autre côté de la barrière et devient un arbitre respecté. Lors du dernier anniversaire en juin dernier, le FC Masevaux avait d’ailleurs souhaité rendre hommage au défunt. Homme de devoir, Adolphe Steffan s’investit aussi chez les  sapeurs pompiers dont il  deviendra le chef de corps.  On le retrouve également très actif du côté de la société avicole. Naturellement, avec un tel parcours, il siégera au conseil municipal pendant trois mandats entre 1953 et 1971. Marié à Mme Rose Steffan, il avait eu le bonheur de fêter ses noces de palissandre, il  y a quelques années. Pour le maire Laurent Lerch, avec Adolphe Steffan disparaît également une mémoire de la cité.  Le défunt avait notamment participé à la mise en place du réseau d’adduction en eau potable de l’annexe de Houppach et il n’était pas rare qu’il délivre de précieux conseils au maire et aux services techniques lorsque surgissait des problèmes sur le réseau.  M Steffan était quelqu’un qui forçait le respect, de nombreux masopolitains étaient encore admiratifs devant cet homme qui ces dernières semaines et malgré son grand âge faisait ses courses dans les commerces de la ville, son panier à la main.

Adolphe Steffan s’en est donc allé rejoindre son camarade de classe de Sickert Xavier Roll décédé lui aussi à 99 ans, il ya une quinzaine de jours.

A ses trois enfants, les DNA présentent leurs sincères condoléances. Les obsèques de M. Steffan seront célébrées ce vendredi 28 janvier en l’église St Martin de Masevaux.

MH  

Les commentaires sont fermés.