UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - DEBAT DES CANTONALES : LA CAMPAGNE SE DURCIT

Il fallait bien s'y attendre ; la campagne électorale, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil est à ranger aux oubliettes. n'en déplaise à Jean Yanne ! Ce soir, près de 300 personnes ont assisté au débat du second tour des cantonales de Masevaux entre laurent Lerch et Franck Dudt. Un débat qui s'est singulièrement musclé. Entre les candidats d'une part mais cela, on peut encore le comprendre mais surtout  entre les partisans des deux camps, où les invectives et parfois même les noms d'oiseaux ont fusé.

Alors qu'on ne vienne plus me parler d'une campagne propre ! J'ai été bien déçu par les débordements verbaux de certains spectateurs  On montre souvent  du doigt le comportement de certains clubs de supporters de football mais  cela n'était guère mieux ce mardi soir ! J'irai même jusqu'à écrire, quitte à me fâcher avec certains, que c'était du fanatisme. Ou alors était-ce une manoeuvre pour déstabiliser la partie adverse. Si c'est le cas, alors oublions le mot "fair play" qui était vanté par les uns et les autres. ce soir, les rancoeurs de certains dans les deux camps  se sont exprimés au grand jour.

Finalement, je dois tirer mon chapeau aux deux candidats qui ne sont pas tombés dans le panneau et qui ont pu exposer leurs idées comme ils l'avaient déjà fait lors de la campagne du 1er tour.

Un vainqueur ?  Je laisse le soin aux personnes présentes de se faire leur opinion. Je suis néanmoins persuadé que les personnes présentes ce soir sont venues pour supporter leur poulain, par curiosité, mais je suis tout aussi convaincu que les 300 personnes  savaient déjà avant le débat pour qui elles voteraient et que ce n'est pas celui-ci qui les aura fait changer d'avis ! 

Les commentaires sont fermés.