UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - Echos

Yves Weinstoerffer (Burnhaupt le Haut) « le match référence » : A l’instar du coach du FC Burnhaupt le haut, Jeff Haberbusch, le vice-président du FCB considérait que cette victoire face au leader St Louis Neuweg 2 constituait un match référence pour les burnhauptois : « après un passage à vide, certains joueurs nous devaient une revanche. Ils l’ont prise et ont su démontrer qu’ils étaient des joueurs sur qui nous pouvons compter. Après le match contre Hagenthal, nous étions tous frustrés. Nous dominons les trois quarts de la rencontre et nous repartons avec un sévère 3-0. Il fallait réagir.  Aujourd’hui, tout y était ; l’envie, la motivation et la qualité. Le travail tactique que mène notre entraîneur depuis el début de la saison finira par payer. Nous sommes particulièrement satisfaits de la prestation de nos quatre jeunes. Certains jouent déjà avec l’assurance de vieux briscards. C’est encourageant pour la suite. A présent, nous occupons une bonne position d’attente mais il ne faut pas s’enflammer. Dimanche, il faudra remettre l’ouvrage sur le métier face à Altkirch et il faudra essayer de gagner en constance  » 

Yannick Galli (US Thann) : Impressions mitigées. Yannick Galli, l’entraineur de l’US Thann, avait quelques regrets dimanche soir après le match nul de ses poulains face au CS Bourtzwiller Mulhouse : « nous faisons une excellente entame de match puisqu’après treize minutes de jeu, nous menons 3-0 puis nous retombons dans nos travers. Au vue de la physionomie de la seconde période, nous nous en tirons bien avec le match nul. Notre équipe est décimée par les blessures avec six absents, principalement en défense. Nous manquons cruellement d’expérience et je ne peux pas jeter la pierre aux jeunes qui découvrent la promotion. La seule fois où nous avons pu aligner notre équipe type, nous avons pris les quatre points. Aujourd’hui,  il faut tout reconstruire. Le maintien sera difficile à décrocher mais je crois en mes joueurs ». 

Sabrina Staffolani (capitaine féminines FC Masevaux) : « jouer pour Audrey ». Du côté du FC Masevaux, la défaite des masculins face au RC Guebwiller ne pesait pas grand-chose face au drame que connaît l’équipe féminine avec la disparition accidentelle d’une jeune joueuse Audrey Mahler à l’âge de 28 ans : « Audrey nous a rejoints à la fin du mois d’août pour nous aider à reconstruire une équipe et pour que l’aventure des féminines ne s’arrête pas. De semaine en semaine, elle a accompli des progrès considérables et elle s’affirmait vraiment à son poste d’arrière droit. Audrey avait une volonté de fer, c’était une fille qui s’efforçait toujours de positiver et qui avait une joie de vivre communicative. Aujourd’hui, toutes les filles vont vouloir se montrer digneS d’Audrey ; nous n’oublierons pas son sourire et sa générosité. Nous nous battrons tous les dimanches pour elle ». 

Les commentaires sont fermés.