UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2012, UN NOUVEAU CHAPITRE ...

Salut à tous, comme vous avez pu le constater, ce blog était quelque peu en sommeil depuis une petite quinzaine, histoire pour moi de souffler un peu et de regonfler les batteries. Comme le carburant était de qualité, je suis à nouveau prêt à relever les défis de 2012 et à vous en narrer certaines péripéties.

Il faut dire que ce matin, j'ai été drôlement surpris en faisant le bilan annuel du blog : décembre 2011 aura vu le record de fréquentation battu avec 6284 visiteurs. Sur l'année, vous vous êtes connectés à 65 432 reprises sur mh20 pour un total de 126 599 pages lues. Merci à vous tous pour votre fidélité. J'espère que mes quelques propos, mes quelques photos ont pu vous être utiles. Si par contre, vous avez jugé que c'était sans intérêt , passer votre chemin.       

Pour 2012, les échéances électorales seront multiples mais mon regard sera sans doute moins passionné que pour les dernières cantonales. Aux mois d'avril et mai, la présidentielle et en juin, les élections législatives avec l'enjeu pour le nouveau président élu de transformer l'essai sans quoi, la France sera à nouveau soumise au régime de la cohabitation. Pour le secteur Thur-Doller, une chose est sûre, nous changerons de député. Jean Luc Reitzer ira à la conquête du fief de Jean Ueberschlag. La partie n'est pas gagnée d'avance surtout que le baron chiraquien compte bien ne pas se laisser manoeuvrer. Pour notre circonscription, on s'oriente vers un duel Homé-Sordi... Des élections, il en sera aussi question à la Ligue d'Alsace de Football avec l'élection d'un nouveau comité directeur. Etant directement concerné par le sujet, je m'abstiendrai de tout commentaire. Comme pour mon métier d'enseignant, j'ai un devoir de réserve. Mais que tous les footeux du secteur le sachent, j'ai des idées plein la tête pour rebooster le foot alsacien, pour le réhabiliter aux yeux de l'opinion publique, pour qu'ils soient à nouveau considérer par tous comme un vecteur social indispensable à notre société. 

2012 sera aussi l'année des Jeux Olympiques, un moment qui nous rassemblera à nouveau autour de nos couleurs. Enfin, comme chaque année, ce millésime sera fait de surprises, bonnes et mauvaises, que je m'efforcerai de vous rapporter si toutefois je pourrai continuer à bénéficier de ce capital santé si précieux et qu'on n'en finit pas d'estimer un peu chaque année qui passe.

Bonne Année mes amis !    

Voeux b.jpg

Les commentaires sont fermés.