UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauw - Voeux : garder la cohésion

Même si la notion de crise était omniprésente dans les propos de tous les orateurs, un doux parfum de fête soufflait mardi soir à la salle polyvalente de Lauw  à l’occasion de la traditionnelle présentation des vœux de la municipalité.

L’insouciance des enfants qui ouvrent généralement cette cérémonie par leurs chants, explique peut-être cette ambiance.  Mais elle est aussi l’œuvre du maire Emile Ehret et de son conseil municipal qui placent toujours l’homme au centre de leur action.  La multiplicité des manifestations qui se déroulent dans le village carrefour de la vallée de la Doller est la plus parfaite illustration de cette qualité de vie lauwoise.  Mais au niveau investissements également, la commune travaille pour le bien –être de ses administrés. C’était d’abord le cas avec la création d’une nouvelle école maternelle qui permet aujourd’hui aux enfants d’évoluer dans un cadre pédagogique adapté et agréable mais cette réalisation a surtout permis de dégager de nouvelles surfaces pour le bâtiment mairie. Après avoir consacré près de 181 000euros à la réalisation d’un sas d’entrée et à l’aménagement extérieur, c’est  la rénovation intérieure qui constituera le chantier majeur pour 2012. 281 000 euros permettront de donner une nouvelle définition aux différents pièces avec comme volonté première d’améliorer l’accueil de tous les publics et permettre également au conseil municipal et aux services de travailler dans des locaux fonctionnels. De l’amélioration de l’accueil, il en sera encore question avec le toit du club house du FC Lauw qui devrait bénéficier d’une cure de jouvence cette année. Pour ce nouveau millésime, Emile Ehret affiche un optimisme lucide appelant toutes les forces vives à afficher une cohésion à toute épreuve, garante du bien vivre à Lauw.

Pour le président de la communauté des communes, Roger Gaugler, l’économie restera la priorité des priorités et il se félicite  de voir que des entreprises comme Cet, De Luca et maintenant Adam qui même si elles quittent leur commune originelle restent dans la vallée en s’installant dans la zone industrielle du Pont d’Aspach. Du côté du conseiller général Laurent Lerch, seul le travail en équipe pourra permettre d’avancer. C’est dans cette optique qu’il souhaite pouvoir faire avancer le dossier de la sécurisation de la piste cyclable à Lauw, qu’il milite pour le réaménagement et la réouverture de l’auberge du lac d’Alfeld  dès cet été et qu’il prévoit le regroupement de tous les  services sociaux de  la vallée dans le bâtiment jusqu’alors à l’Equipement, avenue Gérard à Masevaux.

MH             

IMG_0533.JPG

Les commentaires sont fermés.