Avec cinq rencontres à jouer, on est dans la dernière ligne droite. Si pour certains clubs, les dés sont jetés, d’autres devront encore se retrousser les manches….
BEAU FIXE :
FC Roderen : Les moineaux s’envolent. Ils viennent de prendre la tête du groupe de division 2 en s’offrant le scalp du leader Espagnols Mulhouse. Et, sur ce que l’on a vu dimanche, il sera difficile de chercher la bande enthousiaste de Paolacci. Mais gare à l’excès de confiance
AS Burnhaupt le Bas : Etrillé face à Oberbruck, Burnhaupt le Bas n’a pas tardé à relever la tête en disposant aisément du FC Willer sur Thur. Un succès qui permet aux joueurs du président Scalco de reprendre la tête. Avec trois rencontres à domicile en quatre journées, ils disposent du calendrier le plus favorable des prétendants à l’accession. Mais le seul déplacement, face au dauphin Zillisheim le 6 mai risque d’être décisif.
Asblanc Vieux Thann : Même si l’Asblanc reste encore à la traîne au classement, le retour sur le banc de Bernard Nimis a donné des ailes aux vieux thannois qui restent sur trois succès consécutifs. Dans quinze jours, ils recevront l’AS Berrwiller qui partage le même nombre de points. Malheur au vaincu.
VARIABLE :
FC Masevaux : Leader en division 3, on serait tenté de dire que tout va pour le mieux pour le FC Masevaux. En regardant les résultats de plus près, on observe que l’irrégularité des verts risque de leur jouer des mauvais tours. Deux défaites face à Balschwiller et Mitzach et le FCM a vu Traubach et le RC Guebwiller revenir sur ses talons. Les joueurs de Podlinski n’ont plus le droit à l’erreur et devront faire un exploit face au RC Guebwiller.
Les SR Cernay : Invaincus pendant six rencontres, les cernéens ont baissé pavillon face à un CS Bourtzwiller qui pourtant n’était pas au mieux. Mais pour les hommes de Recep Idiz, le maintien est en bonne voie. Il faudra encore arracher l’un ou l’autre succès mais ce ne sera pas chose aisée car les SRC vont affronter les quatre équipes qui les précèdent au classement.
PLUVIEUX :
US Thann : Malgré un sursaut d’orgueil face à Issenheim après l’affront subi à Aspach le Haut, les thannois se sont inclinés dans un match de bas de tableau face à Sentheim. Pourtant, les hommes de Galli n’ont pas démérité. Même si la partie s’annonce difficile, ils ont encore la possibilité de sauver leur place en promotion mais il faudra faire le plein de points dans les deux prochaines journées.
FC Lauw : Sans succès depuis le 8 octobre, on ne voit pas comment le FC Lauw va se débrouiller pour éviter le relégation en division3. Défaits dans leur confrontation directe avec les autre mal classés Oderen/Kruth et Tagolsheim, les lauwois sont sur une pente très savonneuse. Peut-être que l’énergie du désespoir leur permettra un sursaut ?