Après avoir régalé les convives dimanche dernier à l’hostellerie alsacienne à l’occasion d’un déjeuner gastronomique, Emile Jung, le célèbre maître-queux soutiendra à nouveau une manifestation autour du terroir et des arts de la table avec la 10ème édition de Perfecta qui se déroulera samedi 1er et dimanche 2 septembre à la salle polyvalente de Masevaux.
Avec une telle dénomination, ce salon ne peut que viser l’excellence. C’est l’objectif recherché par les organisateurs du FC Masevaux qui, en dix éditions ont su s’entourer de professionnels qui sauront la promotion de leurs produits. En dix années, Perfecta a su se faire une place dans ces salons autour de la gastronomie. Ici, pas question de jouer la carte du gigantisme. C’est la proximité avec le producteur qui est recherchée. Le contact entre clients et professionnels est recherché. Perfecta, c’est aussi le salon de la diversité avec toutes les régions vinicoles de la France qui seront représentées où, le producteur varois d’olives, aubergines, poivrons côtoiera son voisin d’Olioules qui proposera ses biscuits provençaux. Les producteurs locaux ne seront pas en reste avec la présence de nombreux exposants. Des sirops de l’herbier des montagnes aux fromages de Marc Weiss en passant par les miels des apiculteurs de la vallée ou par les confitures de Philippe Capeaublanc de Vieux Thann, il y en aura pour tous les goûts.
Perfecta, c’est aussi le plaisir de déguster. C’est dans cette optique, qu’avec le concours du traiteur Bringel de Guewenheim, un déjeuner gastronomique au prix de 58 euros (http://www.salon-perfecta.fr/) sera servi samedi soir et dimanche midi. Une petite restauration sera assurée tout au long de ces deux journées. L’entrée à Perfecta est libre. Salon ouvert samedi à partir de 11H.
MH