UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Haut - Spectacle : Arrus tire sa révérence

Après un premier passage en avril 2011, l’artiste colmarien Jean Marie Arrus sera de retour sur la scène du foyer rural de Soppe le Haut pour un dernier spectacle puisqu’il arrêtera sa carrière le 15 décembre prochain au parc des Expos à Colmar.

 Jean Marie Arrus  vit à 200 à l’heure : artiste, organisateur de spectacles et de salons, commercial pour une imprimerie, consultant pour la programmation de la foire aux Vins,  Arrus, c’est l’homme aux multiples casquettes.

Tout petit déjà sur les bancs de l’école, le rôle de trublion lui sied à merveille.  Après un service militaire en Nouvelle Calédonie, une première étape professionnelle du côté de la DDE, Jean Marie Arrus propose en parallèle des petites animations humoristiques. Mais ce n’est qu’en 1990 qu’il participe à un casting pour l’émission de FR3 « La Classe » et il bluffe le jury avec son sketch sur le gardien de but. Pendant des années, il partagera l’affiche avec les Bigard, Palmade et autres Lagaf. En 1995, il décide de tourner la page. Il devient gérant d’une discothèque et commercial pour une imprimerie. Mais en 2006, il replonge. Il écrit un spectacle « que  des histoires »  avec  deux personnages vedettes : Ida, la femme de ménage et Berry, un paysan bien de chez nous.    Mme Ida, c’est cette femme qui aime bien deviser  sur les potins et les faits de la vie quotidienne. Elle  laisse tomber ensuite le seau et les gants Mapa pour endosser le costume de Berry, ce bon paysan alsacien qui monte à Paris avec le TGV, qui a quelques démêlés avec la marée chaussée lors d’un alcootest et qui évoque longuement sa vie de couple avec Germaine.

A Soppe le Haut, Jean Marie Arrus partagera l’affiche  avec Manuela Gross.  Après avoir campé Antoinette Meyer dans « Knackwiller », la jeune artiste revient avec  « Zuppershow » où la femme de ménage troque son balai contre un micro pour une ultime répétition.

Persuadée d’être soutenue par des personnes haut placées, elle compte partir à l’assaut de la capitale. Dans son village, Antoinette est une star…mais qu’en sera-t-il à Paris ?

Un show à mourir de rire et avec Jean Marie Arrus, une bonne cure de rirothérapie.

 

Le bon plan : Jean Marie Arrus et Manuela Gross au foyer rural de Soppe le Haut le 10 novembre à 20H30. Prévente au tarif de 14 euros   et réservation des billets au 06 38 21 55 25. Prix des billets le jour du spectacle : 18 euros.  Buvette et apéro gourmand à partir de 19H.  

MH

 

 ARRUS 005.JPG

Les commentaires sont fermés.