Que ce soit pour les premières places mais également pour éviter de se retrouver dans des situations inconfortables, il y aura de l’enjeu sur la plupart des pelouses ce week end.
D’abord à Vieux Thann samedi dès 18H45 avec l’Asblanc qui offre l’hospitalité à l’AS Berrwiller. Une rencontre qui opposera deux équipes qui n’ont plus connu le succès depuis le début du mois d’octobre et qui voudront se refaire une petite santé. A Biesheim, c’est un tout autre choc qui se profile entre deux équipes qui ont le vent en poupe. Les doublures de Biesheim viennent de s’imposer sur les terres du dauphin Hirtzfelden alors que Saint Amarin a atomisé Guebwiller. Les joueurs de Schwartz espèrent revenir à la hauteur de l’adversaire du jour. A Burnhaupt le haut, c’est le leader, le FC Kingersheim qui déposera sa carte de visite. La jeune troupe de Jean François Haberbusch, toujours invaincue, a l’occasion de prendre les commandes du groupe. En promotion, Azzurri Mulhouse et Sentheim deux équipes qui occupent une excellente position d’attente en découdront. Le perdant pourrait rentrer dans le rang. Le Sporting Cernay à Issenheim ne risque pas grand-chose surtout si le forfait des gars du Florival se confirme. Les SR Cernay se déplaceront chez un promu, le FC Bollwiller, qui effectue un bon début de saison. Dans le groupe C de promotion, Burnhaupt le bas disputera une partie lourde de conséquences à Village Neuf. Les deux formations sont en fâcheuse posture. Malheur aux vaincus. Autre sommet ; à Oberbruck avec un derby des deux vallées entre un FC Willer sur Thur qui reste sur quatre succès consécutifs et une équipe d’Oberbruck, qui sans faire de grosses prestations, affiche une réelle solidité. Thann voudra confirmer l’embellie face à une équipe de Lutterbach où rien ne va plus. Enfin, Roderen qui vient d’encaisser la bagatelle de 12 buts en trois rencontres voudra stopper l’hémorragie à Heimsbrunn.
Programme réduit en division 2, où Masevaux sera la seule équipe en lice. Les masopolitains offriront l’hospitalité à une équipe de Tagolsheim qui n’a pas glané le moindre point. La méfiance sera toutefois de rigueur. En division 3, Bitschwiller aura l’occasion de jauger son niveau réel en affrontant le leader Traubach dans son antre. Wildenstein se déplacera à Cernay pour y affronter les Franco Portugais et espère enregistrer son premier succès. Duel entre équipes de milieu de tableau entre Lauw et le Racing Club de Guebwiller ; Mitzach et Wattwiller alors qu’Oderen voudra confirmer ses deux derniers succès en recevant Aspach le Bas.