UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soppe le Haut : 1er mariage pour le maire

    Samedi dernier, Gwendoline Hermann et Kévin Krée ont échangé leurs consentements mutuels  en la mairie de Soppe le Haut. Grand évènement pour le jeune couple mais aussi pour le nouveau premier magistrat Franck Dudt  qui célébrait son premier mariage.

    Gwendoline et Kévin sont tout deux originaires de Soppe le Haut, ils ont eu l’occasion de se connaître sur les bancs de l’école communale. Gwendoline est la fille aînée de Thierry Hermann, invalide et de Marielle Tschirhart qui exerce la profession d’aide à la personne. La jeune mariée se consacre à l’éducation de leur fille Noéline. Kévin qui est bloulanger-pâtissier est le second fils de Richard Krée, opérateur sur commande numérique et Martine Breton, agent de propreté.

    Les DNA présentent leurs vœux de bonheur au jeune couple et leurs sincères félicitations aux estimés parents.

    MH

     Kree- Hermann.jpg

  • Football : derniers échos

    • ·         Téléphones et calculatrices

    Dimanche, les téléphones portables et les calculatrices étaient les éléments indispensables pour se tenir au courant de l’évolution des scores et des classements. La calculatrice, pour le classement des meilleurs seconds en promotion avec  Burnhaupt le Bas, Oberbruck, Merxheim, l’ASCA Wittelsheim et Ballersdorf mais aussi, le téléphone portable qui a chauffé entre l’US Colmar où jouait Vieux Thann et St Amarin ou encore entre Pulversheim et Aspach le Haut. A Oberbruck, le président Manigold avait des contacts à Riespach et Altkirch. Et après une bonne heure de stress, il était enfin délivré  de ses angoisses lorsque Filia ouvrit le score sur pénalty.

    • ·         Hommages

    Avec cette fin de saison en apothéose, c’était l’occasion pour l’US Oberbruck Dolleren de rendre hommage à deux fidèles serviteurs qui ne porteront plus le maillot « rouge et noir » l’an prochain. Après 3 accessions en cinq années, le polyvalent Baptiste Fornage rejoindra le FC Roderen alors que l’entraineur Hubert Naegellen qui avait repris l’équipe en mains pour dépanner cède sa place à Jean Michel Adnet. Une belle haie d’honneur accompagna les deux hommes.

    • ·         Fair Play :

    La LAFA a publié jeudi dernier une édition mise à jour du classement du fair play. Celui-ci permet notamment de déterminer les équipes qui disputeront les finales départementales. Bien placé au début du mois de mai, l’US Thann a payé quelques écarts de conduite et laissera les Espagnols de Mulhouse et Ingersheim se disputer le titre de champion de division 1. Par contre, le SC Cernay 2 et le FC Burnhaupt le haut auront l’occasion de recevoir dimanche leurs adversaires de Munster 2 et Hirtzfelden pour la couronne départementale.

    IMG_4468.JPG

  • Football : où joueront-ils en 2014/2015?

    Avec la mise en œuvre de la réforme des compétitions et l’affectation d’équipes de pyramide B en pyramide A, le paysage footballistique haut-rhinois changera quelque peu. Voici où se retrouveront les équipes du secteur.

    Excellence :  FCBurnhaupt le Haut

    Promotion d’Excellence : SR Saint Amarin,  Asblanc Vieux Thann, SC Cernay et US Oberbruck Dolleren

    Promotion : AS Burnhaupt le Bas  et US Thann

    Division 1 :  FC Willer sur Thur, FC Roderen, FC Sentheim  et SR Cernay

    Division 2 : AS Guewenheim, FC Masevaux, Franco Portugais Cernay, FC Bitschwiller et SC Cernay 2

    Division 3 : Oderen/Kruth,  FC Lauw, AS Wildenstein, Mitzach Foot 77, AC Aspach le Bas, Asblanc Vieux Thann 2, FC Burnhaupt le Haut 2, SR Saint Amarin2 et Us Oberbruck Dolleren 2 

  • Football : bilan en pyramide B

    A l’instar de la pyramide A, c’était aussi journée de baisser de rideau en pyramide B

    Promotion d’Excellence : Champion depuis 15 jours, le SC Cernay 2 n’a fait qu’une bouchée d’Huningue 2 (7-2). Score de tennis pour l’ASIM4 face à Vx Thann 2 (6-4) mais les vieux thannois conservent leur honorable seconde place. Autre score emprunté à la petite balle jaune à Burnhaupt le Haut où les locaux infligent un cinglant 6-0 aux doublures d’Uffheim.  Pourtant, on attendait bien mieux de cette jeune phalange qui a lutté pour préserver sa place dans la division  au même titre qu’Oberbruck 2  largement défait à Saint Amarin 2 (5-1)et qui finit à la 10ème place.  

    Promotion :  L’équipe 2 des SR Cernay recevait le champion Herrlisheim2. Les cernéens s’inclinent  (0-1), une défaite qui les condamne à la relégation en division 1. Même sort pour Roderen 2 qui termine avant-dernier du groupe D. Belle performance par contre pour Burnhaupt le haut 3 qui finit sur le podium.

    Division 1 : Après avoir échoué pendant plusieurs saisons, le FC Willer sur Thur 2 décroche enfin sa place en promotion B. Une juste récompense pour cette équipe qui termine la saison invaincue. Aspach le Haut2, avec sa 4ème place, décroche une belle place d’honneur suivi par le duo composé de Thann 2 et Oberbruck 3.  Masevaux 2 est largement distancé en bas du tableau et retrouvera la division 2B l’an prochain.

    Division 2 : Dans le groupe F où Bollwiller 3 et Richwiller 2 ont fait cavalier seul, nos représentants n’auront guère eu la voix au chapitre si ce ne sont les Franco Portugais 2 qui finissent sur la troisième marche du podium. Thann 3 se contente d’une 7ème place alors que l’équipe du SC Cernay 3 partage l’avant dernier rang avec Lutterbach 3.   Dans le groupe G, grâce à la montée de son équipe 2, Willer sur Thur3, champion de groupe, n’est pas- comme les saisons précédentes-  privé d’accession .  Saint Amarin 3 termine sur les talons des willérois et peut espérer  bénéficier du système des accessions supplémentaires.  Belle saison également pour Bitschwiller 2 qui devra se contenter de la 3ème place.  Pour les autres équipes du groupe,  elles ont très rapidement compris  qu’elles  joueraient  pour le plaisir. Dans le groupe I, la palme revient à l’équipe 3 de l’AS Burnhaupt le bas qui évoluera la saison prochaine en division 1. Willer sur Thur 4, troisième refera ses classes en division 2B au même titre que les équipes d’Oberbruck 4, Guewenheim 2, Sentheim 3 et Lauw 2.  

  • Football digest : Fortunes diverses pour le baisser de rideau

    Dernières sueurs, dernières émotions dimanche pour les footballeurs du secteur avec des fortunes diverses. D’un côté, on a Oberbruck et Bitschwiller qui sourient, de l’autre, on a Sentheim et Aspach le Haut qui font grise mine.

    Si la lutte en tête du groupe A de promotion d’excellence s’avérait indécise, il en était de même dans le bas du tableau. Saint Amarin défait à domicile n’a pas fait les affaires de Vieux Thann qui s’est incliné contre l’US Colmar. L’Asblanc Vieux Thann, les Italiens de Guebwiller et l’US Colmar se retrouvaient à la plus parfaite égalité et dans le match à trois qui les opposait, la différence de buts aura été défavorable aux colmariens. Vieux Thann l’a échappé belle. Dans le groupe B, Burnhaupt le haut a fait honneur à son titre de champion en étrillant le SC Cernay (1-6).  Il était temps que la saison se termine pour le Sporting qui finit à la 7ème place.

    • ·         Promotion : destins inverses  pour Oberbruck et Sentheim

    En promotion, les regards étaient tournés dimanche vers Oberbruck et Hirtzbach. A la faveur d’une victoire 3-0  face à Hirsingue, qui a été très longue à se dessiner, l’US Oberbruck  Dolleren accède en promotion d’excellence au titre des meilleurs seconds.  Ce succès aurait pu faire les affaires du FC Sentheim ; encore aurait-il fallu que les hommes de Podlinski l’emportent.  Pendant près d’une heure, Sentheim était maintenu mais cédait dans la dernière demi heure contre les doublures d’Hirtzbach aussi reléguées.   Les verts de l’avant vallée referont leurs classes en division1. Burnhaupt le bas termine la saison  en beauté et sur le podium  grâce à un succès face à Altkirch 3-1. En division 1, malgré un dernier succès face à l’ASPTT Mulhouse (8-4), l’AS Aspach le Haut est dans la charrette des relégables. On regrettera du côté du stade du Rossberg, une première partie de saison ratée.  A Willer sur Thur, les recevants se sont offert la peau du champion grâce à une victoire et une avalanche de buts (5-4). Roderen l’emporte sur le plus petit des scores face aux SR Cernay et termine la saison dans le ventre mou du classement alors que les cernéens qui ont redressé la tête au cycle retour achèvent la saison à la 8ème place.

    • ·         Division 3 : accessions pour Bitschwiller et les Franco Portugais de Cernay

    Bitschwiller était condamné à gagner dimanche face aux Franco Portugais de Cernay. Les hommes du président Dany Renck ont réussi dans leur entreprise s’imposant 4-2. Ils terminent champions et disputeront la finale départementale dimanche face aux sundgauviens de Tagsdorf.  Pour les Franco Portugais de Cernay coiffés sur le fil, l’essentiel est acquis ; ils joueront en division 2 l’an prochain puisqu’ils sortent vainqueurs du match à trois des meilleurs seconds.    A Balschwiller et à Buhl, on jouait pour l’honneur ; Mitzach et Oderen/Kruth reviennent vaincus avec de lourdes défaites (7-0 et 4-1).  Place à présent aux finales départementales pour Bitschwiller et Burnhaupt le Haut

    Portugais.jpg

     

  • Oberbruck : Fête et marché de la Saint Antoine

    C’est ce dimanche 15 juin qu’aura lieu la fête de la Saint-Antoine à Oberbruck avec dès 10 h 30 une messe festive en l’honneur du saint patron de la paroisse. A l’issue de la cérémonie, la municipalité offrira le verre de l’amitié lors d’un apéritif-concert qui aura lieu à 11 h 30 dans la cour des écoles et sous chapiteau. Cette année, c’est l’amicale des Sapeurs-pompiers d’Oberbruck-Dolleren et le Foyer-Club qui se chargeront de l’organisation matérielle de la fête.

    Après le décès du regretté Armand Bossart en ce début d’année, la commission d’animation du Conseil Municipal a souhaité reconduire la fête et le marché de la St. Antoine en l’honneur de celui qui fut son infatigable animateur durant de longues années. Plusieurs de ses amis-artisans ont répondu à l’appel et seront à nouveau présents au marché cette année. Une animation musicale  est  prévue toute la journée avec « l’écho du Stauffen » composé de 4 musiciens qui viennent de la vallée de Munster pour jouer du Cor des Alpes. Il y aura également les « Luftkaschtala » un petit groupe folk de 4 personnes originaire des environs de Guebwiller.

    Sur place on trouvera différents stands ainsi que de la confiserie et de la barbe à papa mais aussi des jeux pour les enfants (trampoline – château gonflable – promenade en poney – etc…).

    Une buvette fonctionnera toute la journée ainsi qu’une restauration rapide. Tout le village d’Oberbruck sera donc en fête dimanche et peut-être aussi en effervescence car à 16 h aura lieu un match capital de football entre l’équipe 1 de l’USOD face à Hirsingue. Une victoire pourrait permettre aux joueurs de la Haute-Vallée d’accéder en promotion d’excellence, un niveau jamais atteint par le club.

    Il ne reste donc plus qu’à souhaiter que la météo ne vienne pas troubler cette belle journée de fête, de partage et de convivialité.

    Marché st Ant Et.jpg