Jean-Marc Généreux, l’emblématique juré de l’émission « Danse Avec les stars » était l’invité vedette jeudi soir de l’inauguration du nouveau magasin « Atol » de Masevaux. Mais avant cela, il lui a fallu satisfaire à un nombreux public pour une séance de dédicaces. L’occasion pour la bonne centaine de dollériens de faire plus connaissance avec un personnage virtuose de danses latines et modernes, exubérant mais très sympathique.
La vallée de la Doller, Jean Marc Généreux n’y avait bien entendu jamais mis les pieds même si avec les premiers frimas, elle n’était pas sans lui rappeler sa lointaine province du Québec au Canada. Par contre, l’Alsace ne lui est pas inconnue, il a déjà eu l’occasion d’y passer à l’occasion de la tournée de « Danse avec les Stars ». Des alsaciens, il dira qu’il en connaît quelques-uns et notamment son collègue juré, le strasbourgeois Matt Pokora. « Ce sont des gens authentiques ». Lorsqu’on évoque avec lui le sujet « Danse avec les Stars », il ne dévoilera rien de son favori, si ce n’est qu’il tire un grand coup de chapeau à chaque célébrité : "toutes travaillent d’arrache pied pour présenter un show exceptionnel chaque samedi soir alors qu’elles n’ont pas forcément de prédispositions particulières pour la danse. Elles font face chaque samedi à une panoplie de défis et pour cela, elles méritent le respect ». Cette situation contribue à renforcer les liens entre les participants : « c’est vraiment une grande famille, les émotions sont réelles ». Il tire également un coup de chapeau aux deux présentateurs de l’émission, Sandrine Quétier et Vincent Cerutti ; « on les oublie mais ils tiennent l’émission. Quant à nous, membres du jury, nous sommes là pour conseiller mais on fait aussi un peu le show ». Jean Marc Généreux considère que cette 5ème saison est la plus riche en talent ; « les candidats qui restent, sont tous des finalistes potentiels »
L’alchimie s’est faite très rapidement entre ce canadien inconnu du grand public il y a cinq ans et les français. Son côté nature, sa proximité avec le public expliquent sans doute cela.
MH