UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : le baromètre

A la moitié du cycle aller, c’est le moment de faire un premier bilan et pour certaines équipes, l’occasion de revoir les ambitions à la baisse ou à la hausse.

Beau fixe

Asblanc Vieux Thann : Après avoir senti passer le vent du boulet l’an passé, l’Asblanc Vieux Thann est transfiguré. Elle tient le haut du pavé en promotion d’excellence et  a pour l’instant engrangé le maximum de points. Un effectif judicieusement renforcé, des jeunes qui ont gagné en maturité expliquent sans doute la réussite actuelle de l’Asblanc.

FC Sentheim : Frédéric Simon, le nouveau coach du FC Sentheim a le sourire. Les plus pessimistes lui promettaient l’enfer en division 1 après avoir connu une flopée de départs à l’intersaison. Le retour d’Olivier Walgenwitz, l’intégration de quelques jeunes et la mayonnaise prend du côté du club de l’avant vallée de la Doller

FC Willer sur Thur II : Nouvellement promues en division 3, les doublures du FC Willer sur Thur effectuent un début de saison en fanfare. Après cinq rencontres, ils partagent la pôle position avec Mouloudia Mulhouse II.  Mais le plus difficile est à venir pour les willérois qui ne rencontreront les grosses cylindrées du groupe qu’en cette deuxième partie de championnat.

FC Burnhaupt le Haut II : Au quart du championnat, on ne voit vraiment pas qui pourra perturber les desseins des doublures du FC Burnhaupt le Haut. 5 rencontres, 5 victoires, un goal average de 15-2,  une qualification pour les 1/8ème de finale de coupe Décathlon après avoir notamment infligé un cinglant 9-0 à une équipe de division  2. Le FCB dispose d’un effectif qui jouerait sans doute les premiers rôles en division 1.

Nuageux :

US Thann Avec son impressionnant potentiel offensif, on attendait mieux de l’US Thann en promotion d’honneur. Certes, les hommes de Loïc Sommer sont invaincus mais ils ne parviennent pas à faire la différence escomptée. Un petit tour de vis côté rigueur défensive et les thannois peuvent viser le haut du tableau.

US Oberbruck Dolleren : On respire mieux dans la vallée de la Doller après la qualification en coupe d’Alsace contre Kingersheim et surtout après ce premier succès arraché in extrémis en championnat face à Brunstatt.   Si le groupe reste solide, le duo Kessler-Micodi devra trouver des solutions pour renforcer le potentiel offensif.

Orageux :

SR Saint Amarin : Avant dernier en promotion d’excellence, on ne comprend pas ce qui arrive aux SR Saint Amarin. Avec une formation qui n’a guère été modifiée, on ne retrouve pas l’équipe qui avait brillé la saison passée.  La friabilité du compartiment défensif constitue l’inquiétude majeure pour le coach Matthieu Terranegra. Les SRSA sont capables de bien mieux.

AS Burnhaupt le Bas : Rien ne veut sourire à l’AS Burnhaupt le Bas. 5 rencontres et 5 défaites. Pourtant il ne manque pas grand-chose à l’ASBB qui tient la dragée haute à ses adversaires. Pour espérer en des lendemains qui chantent, il va falloir que ses attaquants se décident enfin à ajuster la mire. Un but en 5 matchs, c’est très insuffisant.

Les commentaires sont fermés.