Jeudi dernier, Aurore Prax et son équipe d’Espace Buro accueillaient le maire de Masevaux Laurent Lerch, ses collègues de l’association des commerçants autour du président Eric Bianchi et ses clients pour fêter un double évènement ; ses dix années d’activités dans la papeterie et l’inauguration de son nouveau local.
Agent administratif à la mairie de Masevaux pendant de longues années, Aurore Prax décidait en 2005 de quitter la fonction publique et de se lancer dans une nouvelle aventure, celle du commerce. Avec la fermeture pour cause de retraite du magasin Buromatic cher à Marie-Rose Weiss, Masevaux se retrouvait sans papeterie. Encouragée par le président des commerçants d’alors Christian Blind et son trésorier Eric Bianchi, la jeune femme louait un local de 35 m² dans la rue du Maréchal Foch et créait Espace Buro. Le maire de Masevaux Laurent Lerch n’a pas manqué de saluer l’opiniâtreté et le courage de la commerçante qui, grâce à ses compétences, à la qualité de son service a su se frayer une place dans le commerce masopolitain. Très rapidement, elle s’est sentie quelque peu à l’étroit dans son magasin et elle a su profiter de la fermeture des Meubles Daegelen pour saisir l’opportunité et louer un local trois fois plus grand. Comme le soulignait le président des commerçants Eric Bianchi, Espace Buro, c’est à présent un magasin plus fonctionnel où les articles sont mis en valeur et où le client se sent aussi à l’aise. Il saluait aussi en Aurore Prax, une commerçante qui s’investit au sein de l’association puisqu’elle a occupé les fonctions de secrétaire contribuant à moderniser et dynamiser la communication au sein de la structure.
Aujourd’hui, avec Espace Buro, Aurore Prax veut contribuer à pérenniser le commerce de proximité au service d’un territoire.
MH