Les footballeurs alsaciens sont en vacances. Ils en ont profité ce dernier week-end pour disputer le 5ème tour de la coupe d’Alsace et pour mettre à jour le calendrier. La performance dominicale est à mettre à l’œuvre de l’AS Burnhaupt le Bas.
- Vieux Thann n’y arrive plus
En coupe d’Alsace, on attendait mieux de l’Asblanc Vieux Thann qui recevait samedi soir les promotionnaires d’Horbourg Wihr. Après un début de saison sur les chapeaux de roues, les hommes du président Beladj marquent le pas. Ils ont dû s’incliner contre Horbourg Wihr qui accroche une deuxième équipe de promotion d’excellence à son tableau de chasse. En recevant le dauphin de la division d’honn eur, le FC Hégenheim, le FC Sentheim s’attendait à souffrir. Les frontaliers l’emportent nettement (5-1) ; le meilleur fusil alsacien Mickael Stangl est passé par là scorant à quatre reprises. Mais, les joueurs de la vallée de la Doller n’ont pas à rougir de leur défaite, se procurant de nombreuses occasions de but mais ne trouvant qu’ à une seule reprise le chemin des filets. La bonne surprise est finalement venue du côté du stade Saint Wendelin de Burnhaupt le Bas où les locaux recevaient une redoutable équipe d’Ottmarsheim toute auréolée de son invincibilité en division 1. Les hommes d’Arnaud Schwartz ont su faire le dos rond ; le gardien Dominique Biehler s’interposera à de multiples reprises devant les attaquants visiteurs mais c’est finalement Franco Fausto qui portera l’estocade à dix minutes du coup de sifflet final, permettant à son équipe de se qualifier pour le 6ème tour de la Coupe d’Alsace. Un petit coin de ciel bleu pour une équipe guère à son avantage en championnat.
- Championnat : l’ouragan Burnhaupt le Haut 2
Le groupe E de division 3 a son PSG : l’équipe seconde du FC Burnhaupt le Haut qui écrase tout sur son passage. Dimanche, les hommes de Christophe Hilpipre ont signé leur 9ème succès consécutif. Seul petit bémol ; ils ont encaissé leur troisième but de la saison…. Rien de bien grave quand les attaquants ont trouvé à 39 reprises le chemin des filets. Dans le groupe C de division3, la jeune phalange de l’US Oberbruck Dolleren II pointe à la seconde place du classement grâce à son succès étriqué (3-2) devant une équipe de Masevaux accrocheuse. Après avoir mis à mal le leader Vx Thann II, on attendait mieux du FC Lauw contraint au nul par Mitzach. En promotion d’excellence, Saint Amarin ne parvient décidément pas à enchaîner les bonnes performances. Dimanche, les canaris se sont inclinés sur le plus petit des scores à Uffheim. Enfin, on faisait grise mine dimanche soir du côté de Willer sur Thur où le onze local s’est incliné pour la première fois de la saison face à Gundolsheim. Willer sur Thur est champion d’automne mais quatre équipes se tiennent en trois points.
L’heure de la trêve a sonné pour la plupart des équipes jusqu’au 28 février.
MH