Les footballeurs alsaciens sont en vacances. Ils en ont profité ce dernier week-end pour disputer le 5ème tour de la coupe d’Alsace et pour mettre à jour le calendrier. La performance dominicale est à mettre à l’œuvre de l’AS Burnhaupt le Bas.
-
-
Masevaux- Commerçants : le Noël des rennes
Le bilan de la fête de la citrouille est à peine arrêté que déjà l’association des commerçants et artisans de Masevaux redouble d’ardeur pour réussir leur traditionnelle vente de Noël. Celle-ci se déroulera jusqu’au 31 décembre.
-
Masevaux - Marché de Noël des Artistes
Ambiance de Noël à l’Atelier du Chêne de Michel Galliot avec la seconde édition du marché de Noël des Artistes
-
Masevaux - Concert - les L.E.J. au Resto by Alex
Samedi 12 décembre à partir de 20H, le Resto by Alex à Masevaux accueillera en exclusivité la révélation musicale de l’année, le groupe des L.E.J.
-
Soppe le Bas : Téléthon : les associations se mobilisent
Belle mobilisation à Soppe le Bas autour du téléthon avec plusieurs associations qui se sont fédérées pour animer cette seconde édition
-
Masevaux - Vie commerciale : Une nouvelle papeterie pour 10 années d'activités
Jeudi dernier, Aurore Prax et son équipe d’Espace Buro accueillaient le maire de Masevaux Laurent Lerch, ses collègues de l’association des commerçants autour du président Eric Bianchi et ses clients pour fêter un double évènement ; ses dix années d’activités dans la papeterie et l’inauguration de son nouveau local.
-
Masevaux/Niederbruck : commune nouvelle : paroles d'habitants
Jeudi soir à Niederbruck, la salle polyvalente était bien pleine pour écouter Laurent Lerch et Jean Luc Reitzer présenter le projet de commune nouvelle (voir par ailleurs). Les habitants du village ont été nombreux à faire part de leurs inquiétudes pour les uns mais aussi de saluer l’audace des élus pour les autres.
-
Masevaux/Niederbruck/ Commune nouvelle : les élus devant les habitants
Mardi et jeudi, Laurent Lerch, Maire de Masevaux et Jean Luc Reitzer, 1er magistrat sont allés, accompagnés de leurs premiers adjoints au devant de la population pour présenter le projet de commune nouvelle à leurs administrés. Il a fallu faire preuve de pédagogie sur un terrain parsemé d’écueils.
Si à Masevaux, la réunion n’avait guère déchaîné les passions ; à Niederbruck, et comme on pouvait s’y attendre, les interrogations des villageois étaient beaucoup plus nombreuses.