UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Niederbruck - Voeux - Garder l'identité du village

Même si Niederbruck est aujourd’hui étroitement associé à Masevaux dans le cadre de la commune nouvelle ; le maire délégué Jean Luc Reitzer souhaitait qu’une réception de vœux soit organisée dans la petite commune ; histoire de démontrer que chacune des parties doit garder son identité.

C’est autour d’un diaporama que le premier magistrat articulera son propos s’attelant d’abord à dresser le bilan de l’année écoulée. Dans le domaine de la forêt, deux évènements majeurs avec un changement d’adjudicataire pour la chasse avec l’association de chasse St Nicolas représentée par son président M Schwaibold et l’inauguration de la nouvelle desserte forestière du massif du Heidenkopf. En 2015, la municipalité s’est aussi attelée à réaliser un diagnostic d’accessibilité des bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite. Le coût total des travaux qu’il faut à présent programmer est de l’ordre de 100 000 €. Au niveau voirie, la rue Joseph Vogt a bénéficié d’aménagements alors que les travaux dans la rue de Masevaux ont débuté et 2016 devrait permettre de boucler ce chantier. Jean Luc Reitzer a aussi salué le succès de la journée citoyenne organisée fin septembre. De multiples petits travaux ont pu être menés permettant de réaliser de substantielles économies mais aussi de consolider les liens entre les villageois. Enfin en 2015, Niederbruck a été distingué avec l’obtention du label national « terre saine, commune sans pesticides ».

Bien évidemment, Jean Luc Reitzer est revenu sur le dossier de la commune nouvelle estimant qu’à terme avec « la baisse des dotations, la capacité d’investissement de la commune sera limitée ». Niederbruck aura donc joué les précurseurs avec le voisin masopolitain. Un conseil communal, ex conseil municipal, sera crée et organisera les compétences propres au village. Il a réaffirmé sa volonté de continuer à investir et de boucler le programme de travaux de la mandature tout en maintenant la pression fiscale. Le maire de la commune nouvelle Laurent Lerch se disait « confiant et serein », convaincu que les nouveaux élus apporteront leur contribution pour faire avancer Masevaux/Niederbruck.

Cette cérémonie de vœux s’est achevée avec la remise de récompenses aux lauréats du concours des maisons fleuries 2015.

MH

IMG_6153.JPG

Les commentaires sont fermés.