Dimanche matin, ils étaient une trentaine de membres de la classe 1956 de Masevaux à avoir répondu à l’appel de leur ami classard, le maire Laurent Lerch pour une réception en l’hôtel de ville.
Pour le premier magistrat, cette rencontre avait un caractère un peu particulier ; « aujourd’hui, je reçois les copains ». D’ailleurs, le ton employé par Laurent Lerch le confirmait, rappelant notamment les surnoms des uns et des autres. C’était aussi l’occasion pour reconnaître que la classe 56 forte de ses 75 membres a eu la chance de « grandir à une belle époque où les choses étaient bien plus simples ». A travaux plusieurs exemples, Laurent Lerch a évoqué la mutation de la commune notamment sur le plan scolaire et il en a aussi profité pour vanter ses attraits auprès de ceux qui l’ont quittée ; mettant en exergue son environnement préservé.
Réunis à l’initiative d’Hervé Uhlen, les membres de la classes se sont ensuite retrouvés au restaurant « Le Grill » à Rougemont le Château pour continuer à évoquer le bon vieux temps et en promettant de profiter de la retraite pour se retrouver plus régulièrement.
MH