UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise

REPRISE

Voilà, après une petite quinzaine d'interruption, ce blog va retrouver quelques couleurs, celles de l'été. Un séjour à Hyères les Palmiers marqués du sceau du vent et de la chaleur et un retour dans nos contrées bien plus verdoyantes. Pour moi, le foot va faire relâche jusqu'au 16 août, les calendriers sont expédiés, il va maintenant falloir essuyer les critiques des clubs. A ce propos, je m'aperçois que les responsables des clubs ne lisent plus les courriers qui leur sont expédiés. Combien de fois n'ai -je pas du répondre aux clubs qu'il leur fallait l'accord de l'adversaire pour déplacer la date d'une rencontre. Et pourtant, c'était écrit !!!  

Ce soir, Max veut aller à la Pizzakelwa. Je satisferai à son désir mais ce sera aussi l'occasion de me souvenir de ces années où je passais les quinze premiers jours d'août  à la salle polyvalente. J'ai la légitime fierté d'avoir donné cette dénomination à cette manifestation en 1996, poursuivant ainsi le coup d'essai du club de hand. Pourtant, depuis que les associations se sont regroupées, je reste un peu sur ma faim. J'aurai pensé qu'en se regroupant, le grand public bénéficierait de plus d'animations, ce n'est pas le cas. Je repense encore à 1996 où le FCM avait proposé une soirée d'élection de la Reine de l'Eté avec plus de 800 personnes dans la salle polyvalente, le lendemain, c'était une soirée dégustation "grands crus", le kilwamantig était une soirée "Rock" et le week suivant, nous avions un carnaval d'été (hélas peu fréquenté) et la manifestation s'achevait en apothéose avec le dimanche un marché aux puces et un feu d'artifice. Je me souviens simplement que le trésorier s'était alors frotté les mains après cette pizzakelwa. En 2000, rebelote mais avec un peu moins de succès si ce n'est celui de lancer Julie Nobel qui quelques mois plus tard deviendra Miss Alsace.

Aujourd'hui, les organisateurs ont opté pour une autre formule, c'est leur choix et ce doit être le bon puisque d'année en année, la formule est reconduite.  

Autre bonne nouvelle : mon école a été retenue dans le cadre du plan nationale "école numérique rurale". Dans les semaine qui suivront la rentrée, ma classe bénéficiera de 12 mini ordinateurs, d'un tableau blanc interactif, ce sera sans doute une révolution sur le plan du fonctionnement de la classe. 6 autres écoles du secteur seront dans le même cas démontrant ainsi que dans la vallée - grâce à la Com Com-, nous sommes à la pointe dans ce qu'on appelle encore "les nouvelles technologies". Mais il me reste trois bonnes semaines encore pour m'y préparer !    

Commentaires

  • Je vois que tu t'y remets. Même pas nostalgique du soleil de tes vacances. Mais plutôt pleins de souvenirs des Piezzakzlwas et des élections de reines de l'été. je me souviens bien, et pour cause pusque tu avais fait appel à moi pour la présentation de ces filles parmi lesquelles Julie, future miss Alsace et Anne qui devint ensuite Miss Carpes Frites. Le bon vieux temps, plus de 10 ans plus tôt, comme le disait un certain slow...
    Les calendriers du foot te font craindre des réactions? Je me demande bien pourquoi... J'ai mis en ligne sur mon blog la pyramide A, journée après journée. Amusant et utile pour un regard rapide sur des week-ends qui seront à nouveau plein d'incertitude.
    Et cette bonne nouvelle pour ton école. Les nefants vont se régaler et le "maître" aussi. Que du bonheur pour tous. Bon courage

  • salut marco , je compatis pour ce qui est des clubs ! j'ai due appeler une petite dizaine de correspondants jeunes et seul 2 ou 3 on étés capables de me donner le nom et le numéro de leur entraineur U 15 ! certains ne savaient même pas si ils avaient une équipe ! pour des correspondants JEUNES ... et puis autre chose tu va pas nous faire croire que le mistral est venu a bout de ton fameux brushing !!!

  • Je vois avec plaisir que tu es prêt à repartir avec entrain. J'allais te demander où tu as passé tes vacances avec ta petite famille. Il suffisait de lire ton blog pour être informé.
    Au plaisir de te revoir avec ton complice. A l'occasion. Amitiés. André

  • Je vois avec plaisir que tu es prêt à repartir avec entrain. J'allais te demander où tu as passé tes vacances avec ta petite famille. Il suffisait de lire ton blog pour être informé.
    Au plaisir de te revoir avec ton complice. A l'occasion. Amitiés. André

Les commentaires sont fermés.